À surveiller: Theratechnologies, Enbridge et Weyerhaeuser

Publié le 29/07/2019 à 09:05

À surveiller: Theratechnologies, Enbridge et Weyerhaeuser

Publié le 29/07/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon
 

Enbridge (ENB, 44,24 $): la faiblesse du titre constitue une belle occasion d’achat selon l’analyste de la BMO

Le cours du titre du spécialiste du transport de pétrole par oléoduc a fortement chuté la semaine dernière à la suite du dépôt d’une poursuite par une bande appartenant aux Premières Nations. Cette poursuite fait craindre de long délais concernant de construction de la ligne L3R et la possibilité de la fermeture de la ligne 5.

Depuis 2 mois, le cours de l’action d’Enbridge a perdu près de 14 %. Toutefois, Ben Pham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, considère improbables les scénarios négatifs concernant les deux lignes, et il recommande d’accumuler le titre sur faiblesse en vue d’un objectif de prix de 54 $.

Les risques concernant les deux lignes justifient une certaine pression sur le titre, mais la chute précipitée la semaine dernière constitue une réaction exagérée, estime l’analyste.

Il note qu’Enbridge est le titre le moins performant du secteur depuis le début de l’année avec un rendement total de seulement 7,6 %, alors que ceux des principaux oléoducs canadiens sont de 20 %, et ceux des utilités publiques canadiennes de 24 %.

L’analyste de la BMO a refait ses calculs de la valeur nette des actifs en tenant compte des problèmes pouvant affecter les deux lignes. La valeur nette des actifs tend alors vers 47 $, soit le milieu d’une fourchette de 41 à 54 $ par action.

Alors qu’il se négocie actuellement à environ 44 $, le titre d’Enbridge offre non seulement une valeur d’actifs nets à escompte, mais avec en plus une option gratuite sur tout le potentiel de la L3R, conclut l’analyste.

 

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses en eaux calmes pour le début de semaine.

Le chemin de croix de Norda Stelo

Mis à jour il y a 15 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Elle est parvenue à regagner la confiance de ses employés après des années plus difficiles.

Climat: une entreprise manufacturière sur deux ne fait rien encore

Les entreprises peuvent pourtant saisir des occasions d’affaires en se décarbonant, selon Québec Net Positif.