À surveiller: Telus, Uni-Sélect et Brookfield

Publié le 10/02/2017 à 08:56

À surveiller: Telus, Uni-Sélect et Brookfield

Publié le 10/02/2017 à 08:56

Par Dominique Beauchamp

Brookfield Asst Management (BAM, 48,30$): un géant qui ne cesse de grossir

Le gestionnaire d’actif et de fonds immobiliers et d’infrastructures est cher, mais c’est mérité, croit Mark Rothschild, de Canaccord Genuity.

Le titre de Brookfield Asset Management a atteint un sommet annuel de 48,30$ le 9 février, après le dévoilement des résultats du quatrième trimestre.

La qualité de ses actifs, la proportion croissante des honoraires de gestion dans ses revenus, sa capacité à récolter du capital pour ses fonds d’investissement et son accès sans égal aux enchères d’actif distinguent l’entreprise dans son industrie, fait valoir l’analyste.

Incluant les intérêts et divers incitatifs, Brookfield réalise des honoraires annuels de l’ordre 2 milliards de dollars sur un actif de 110G$, précise-t-il.

Malgré sa taille déjà gigantesque, Brookfield a dégagé 38% plus de fonds de son exploitation en 2016 (1,62$ par action), abstraction faite des gains sur la vente d’actif, note l’analyste.

La société a haussé son dividende annuel de 8%. Le nouveau versement de 0,56$ représente seulement le quart de ses fonds autogénérés.

«Les tensions mondiales soulèvent de nouvelles inquiétudes, mais le portefeuille de haute qualité de la société devrait produire des flux de trésorerie solides tout au long des cycles économiques», explique M. Rotshchild.

Il augmente son cours cible de 40 à 42$US, soit 10% de plus que sa valeur d’actif nette, une plus-value qu’il justifie par les énormes capitaux que la société peut investir et ses honoraires croissants.

Ce nouveau cours cible et le dividende de 1,5% laissent entrevoir un rendement total potentiel d’encore 16% d’ici 12 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.