À surveiller: Stella-Jones, ProMetic et Dollarama

Publié le 29/11/2016 à 11:14

À surveiller: Stella-Jones, ProMetic et Dollarama

Publié le 29/11/2016 à 11:14

Par Stéphane Rolland

Dollarama (Tor., DOL, 102,25$) : ça va encore et toujours bien

Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux, anticipe que les résultats de Dollarama seront solides au troisième trimestre de l’exercice 2017. Elle croit toujours que l’entreprise montréalaise est le meilleur détaillant pour les investisseurs.

La société publiera ses résultats le 7 décembre prochain. L’analyste anticipe que les ventes comparables augmenteront de 6%. Cette donnée est utilisée pour mesurer la croissance interne d’un détaillant.

Le bénéfice net par action devrait s’établir à 0,87$. Cela représenterait une augmentation de 12% par rapport à la même période l’an dernier.

Mme Nattel dit avoir hâte d’avoir les commentaires de la direction au sujet des items vendus à 3,50$ et 4$. Ceux-ci ont été introduits en magasin au mois d’août. Elle note que les débuts sont très modestes et n’auront vraisemblablement pas un impact «matériel» sur les résultats. Il faudra attendre au début de l’exercice 2018 pour en savoir davantage.

Dans l’ensemble, Dollarama demeure le détaillant favoris de l’analyste. Le potentiel de croissance de la société est supérieur à la moyenne. Ses flux de trésorerie offrent des occasions d’augmenter le dividende et de racheter des actions. Le modèle d’entreprise lui permet également de bien faire, peu importe le contexte économique, toujours selon Mme Nattel

L’analyste émet une recommandation « surperformance » et une cible de 122$.

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Les nouvelles du marché du mardi 7 mai

Mis à jour à 09:12 | Refinitiv

Apple devrait présenter de nouveaux iPads et peut-être une nouvelle puce.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.