À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 03/08/2019 à 10:21

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 03/08/2019 à 10:21

Par lesaffaires.com

BCE (BCE, 60,97$) : bien plus qu’un semblant d’obligation

Il y a plus que les bas taux d’intérêt qui jouent en faveur du titre, croit Drew McReynolds, de RBC Marchés des capitaux. L’analyste juge que les résultats du deuxième trimestre «prouvent» que les fondamentaux de la maison-mère de Bell sont bons et que la direction fait un bon travail d’exécution.

L’analyste voit BCE comme un titre défensif, qui est «très liquide et dont le dividende augmente». Il reconnaît que l’action agit parfois comme un substitut aux obligations en raison de son rendement du dividende élevé et de sa position défensive. Pour cette raison, le titre demeure sensible aux éléments macro-économiques comme les taux d’intérêt et l’économie.

Par contre, la société a tout de même des fondamentaux qui la distinguent d’une simple obligation, selon M. McReynolds. Il donne en exemple un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) dans le secteur du sans-fil, qui progresse à un rythme situé «dans le milieu de la fourchette entre 0 et 10%».

Les commentaires de la direction accompagnant les résultats du deuxième trimestre pointent toujours vers un marché du sans-fil qui croît lentement, mais sûrement. La société a aussi réitéré qu’elle était en bonne posture pour augmenter son dividende en 2020.

Autre élément retenu des derniers résultats, la division Bell Média a connu un particulièrement bon trimestre, souligne l’analyste. Les succès des Raptors de Toronto et la diffusion de la coupe de soccer féminine a contribué à l’augmentation des revenus publicitaires. Aussi, la finale de Game of Thrones a contribué à une augmentation du nombre d’abonnés sur le service de diffusion en ligne Crave. La direction a prévenu que ces vents de dos étaient exceptionnels. L’analyste juge tout de même que les activités médiatiques de Bell profitent d’une bonne conjoncture.

Malgré ces commentaires positifs, M. McReynolds reste sur les lignes de côté avec une recommandation «performance de secteur». Sa cible, qui passe de 61$ à 62$, est près du cours actuel. Mentionnons toutefois que le rendement du dividende est supérieur à 5%.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.