À surveiller: IPL, Bombardier et CGI

Publié le 17/07/2018 à 09:15

À surveiller: IPL, Bombardier et CGI

Publié le 17/07/2018 à 09:15

Que faire avec les titres d'IPL, Bombardier et CGI? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

IPL (IPLP, 13,25$): amorce de suivi

BMO Marchés des capitaux amorce le suivi du fabricant de produits plastiques de Saint-Damien avec une recommandation "performance de marché".

Mark Wilde indique que le plus important motif pour détenir le titre réside dans la forte croissance organique de l'entreprise. Il note que les revenus ont affiché une progression annuelle composée de 6% entre 2015 et 2017 et que celle-ci devrait se poursuivre à la même cadence dans les prochaines années.

L'analyste soutient que l'entreprise devrait bénéficier de la popularité croissante de l'injection IML (insertion de l'étiquette dans le moule avant l'injection de plastique), des solutions de récupération en agriculture (contenants de plastique pour les pommes, etc.) et de l'ouverture de nouvelles aires de production dans les deux à trois prochaines années.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que l'entreprise est dans un cycle d'investissements importants, mais que 70% de ces investissements sont déjà protégés par des engagements de clients ou des rapatriements de production confiée à des sous-traitants.

M. Wilde juge qu'à 8 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) anticipé pour 2019, le titre est pleinement évalué en comparaison de sociétés d'emballages comme Berry, Winpak et CCL Industries.

La cible est à 14$.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.