Bombardier rebondit en Bourse

Publié le 19/11/2018 à 13:03

Bombardier rebondit en Bourse

Publié le 19/11/2018 à 13:03

Après une semaine boursière que les investisseurs voudront oublier, le titre de Bombardier (TSX : BBD.B) a repris du mieux ce matin, grimpant de plus de 20% à mi-séance.

À midi, le titre du manufacturier de trains et d’avions du Québec s’échangeait à 2,01$, une progression de 0,34$, ou de 20,35%, par rapport au cours de fermeture de vendredi dernier, à la Bourse de Toronto.

L’analyste Stephen Trent, de Citigroup, cité par Bloomberg, a émis l’avis dimanche que la chute du titre de vendredi, en raison de l’annonce la veille du déclenchement d’une enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF), lui paraissait excessive, voire «déraisonnable». 

Un peu plus tôt, peu avant 11 heures, l’action de Bombardieravait atteint un sommet de 2,14$, un gain de 28,24%, avant de se remettre à décliner depuis. Il s’agissait de son plus fort gain depuis plus d’un an.

La chute de la semaine dernière poursuivait celle débutée la semaine précédente, à la suite de la présentation des résultats du 8 novembre dernier. En cinq séances, la semaine dernière, la valeur de l’action de Bombardier a reculé de 0,98$, ou de 36,98%

Ce matin, Bombardier annonçait avoir reçu une commande de 19 trains à deux niveaux supplémentaires de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) pour le compte cette fois de la Région Hauts-de-France. Cette commande s'élève 256M d'euros, ou 291M$US.

Au moment de mettre en ligne, peu avant 13 heures lundi, le titre du plus grand manufacturier de la province se négociait à 2,02$. En prenant en compte ce dernier soubressaut, sont titre aura quand même perdu 44,51% depuis un mois, soit le cours de fermeture du 19 octobre dernier.

Découvrez mes derniers textes / Suivez-moi sur Twitter / Rejoignez-moi sur LinkedIn 

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

Il y a 30 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.