À surveiller: Goodfood, Savaria, et Cogeco

Publié le 13/04/2018 à 08:58

À surveiller: Goodfood, Savaria, et Cogeco

Publié le 13/04/2018 à 08:58

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Goodfood, Savaria et Cogeco? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteure peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Goodfood (FOOD, 2,49$): l’expansion à Calgary progresse bien, mais gonfle les dépenses

Le fournisseur de mets-prêts-à-cuisiner a fait croître ses abonnés de 16000, à 61000 au deuxième trimestre, mais son expansion dans l’Ouest, où elle construit un établissement de 43 000 pieds carrés pour servir 11 millions de clients, gonfle les dépenses.

Les incitatifs aux abonnés, sous la forme de rabais lorsqu’un client en réfère un autre, ont aussi crû de 36%, au deuxième trimestre.

En affaires depuis seulement trois ans, Goodfood a essuyé une perte d’exploitation de 2,3 millions de dollars et une perte nette par action de 0,05$ par action, malgré la hausse de 4,3% de ses revenus bruts à 15,7M$, précise Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale.

Certaines tâches de production seront automatisées à partir du quatrième trimestre, ce qui devrait entraîner des économies de main-d’œuvre et améliorer les marges, dit-il.

Une fois son réseau national complété, Goodfood devrait bénéficier de son plus grand pouvoir d’achat auprès de tous ses fournisseurs, incluant la publicité.

Pour 2019, M. Aghazarian projette un premier bénéfice de 0,10$ par action. À ce moment-là, les ventes annuelles atteindraient 150 M$.

L’analyste maintient sa recommandation d’achat et son cours-cible de 3$. Un multiple de 1,2 fois les ventes de 2019 se justifie selon lui étant donné que Goodfood a pris les devants dans son créneau au Canada et devient national.

Savaria (SIS, 17,27$): le spécialiste des appareils de mobilité poursuit sur sa lancée

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.