À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

Par Jean Gagnon

Under Armour (UAA, 22,15 $): On questionne le talent

 

L’arrivée d’un nouveau directeur du design chez le manufacturier de vêtements, chaussures et appareils de sport, est un pas dans la bonne direction, mais le candidat retenu n’a pas les atouts nécessaires pour relancer la compagnie, croit l’analyste Camilo Lyon, analyste chez Canaccord Genuity.

L’analyste réitère sa recommandation de vente et maintient son cour cible à 13$, ce qui signifierait une baisse de plus de 40% depuis le cours actuel. Depuis le début de l’année, le titre connait une belle embellie après avoir chuté rapidement de 24$ à 17$ durant la correction de décembre.

La firme de Baltimore, Maryland, annonçait lundi que Kasey Jarvis, un ancien de Nike qui avait joint Black Diamond Equipment en 2018, remplacera Dave Dombrow, associé au département de design de UAA depuis plusieurs années.

Selon l’analyste de Canaccord, l’apport que Kasey Jarvis pourrait avoir sur les ventes de UAA n’est certainement pas évident. Il aurait quitté Nike en 2010, et son compte Linkedln n’indique pas ce qu’il a fait au cours des 7 années et demi subséquentes.

De plus, l’analyste se demande sérieusement pourquoi une firme telle UAA qui réalise des ventes annuelles de 5 milliards engage et nomme directeur du design un type provenant d’une firme dont les ventes l’an dernier totalisaient à peine 200 millions. «UAA n’était-elle pas capable d’attirer quelqu’un de Nike, Addidas ou LULU», questionne l’analyste.

«Tout bien considéré, nous croyons que le défi auquel M. Jarvis fait face nécessitera un effort herculéen qui se voudra long et très couteux. Nous n’avons aucune raison de croire que son arrivée améliore les perspectives à court et moyen terme de UAA», conclut-il.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.