À surveiller: Brookfield, BRP et Bombardier

Publié le 24/03/2023 à 10:25

À surveiller: Brookfield, BRP et Bombardier

Publié le 24/03/2023 à 10:25

Par lesaffaires.com

BRP (DOO, 105$) : une hausse des ventes surprenante

Le fabricant de produits récréatifs a annoncé des ventes nord-américaines en hausse de 21% en comparaison avec l’an dernier durant le quatrième trimestre de son exercice 2023.

Bien qu’une partie des ventes puisse s’expliquer par une reprise du marché. «La forte performance de BRP vient surtout de la croissance de sa part de marché, elle a facilement battu sa compétition sur tous les segments de produits» rapporte Cameron Doerksen de la Banque Nationale Marchés financiers.

«Étant donné le grand nombre d’introductions de nouveaux produits prévus par BRP dans les prochaines années, nous nous attendons à ce que cette augmentation des parts de marché continue», dit l’analyste.

L’inventaire des détaillants n’a toujours pas retrouvé son niveau prépandémique, ce qui est une bonne nouvelle pour l’analyste. «L’inventaire des revendeurs est encore à 8% sous leurs niveaux d’avant la pandémie, -24% pour les véhicules tout-terrains, alors que les ventes de BRP sont bien au-dessus de celles de la même période l'an dernier, ce qui va demander un niveau d’inventaire correspondant pour les détaillants».

Le fabricant de véhicules récréatifs a montré des revenus annuels en hausse de 31% à 3,076 millions de dollars (M$) et un BAIIA de 528 M$, ce qui est conforme aux prévisions du consensus des analystes.

BRP a réalisé un bénéfice par action ajusté de 3,85$, ce qui est supérieur au consensus des analystes, qui était de 3,75$. La société a aussi annoncé qu'elle relevait son dividende pour le trimestre à 0,18$, une augmentation de 12,5%.

L'entreprise cible une augmentation de ses bénéfices entre 9% et 12% pour son exercice 2024, ce qui représente une fourchette de revenus entre 10,9 et 11,2 milliards de dollars et un bénéfice par action entre 12,25$ et 12,75$.

Cameron Doerksen maintient sa recommandation de «superformance» pour le titre et augmente son cours-cible sur un an à 143$, lui qui était auparavant de 139$.

 

Matthieu Hains

 


Bombardier (BBD.B, 63,56$) : RBC voit le titre de l’entreprise à 200$, selon un «scénario optimiste»

Sur le même sujet

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

09/05/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 09:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.