À surveiller: Bombardier, TVA et Twitter

Publié le 29/07/2015 à 09:49

À surveiller: Bombardier, TVA et Twitter

Publié le 29/07/2015 à 09:49

Que faire avec les titres de Bombardier, TVA et Twitter? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 1,82$) : discussions avec Siemens

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «performance de marché».

Le Wall Street Journal rapporte que l’entreprise est en pourparlers préliminaires avec Siemens pour fusionner leurs activités sur rail. Le quotidien précise que la société québécoise a aussi des discussions avec deux autres manufacturiers. Il rappelle que la division Transport de Bombardier doit faire son entrée en bourse d’ici la fin de l’année. Bombardier a réfuté cette information.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Fadi Chamoun indique que la récente fusion des chinoises CNR et CSR est venue créer un nouveau gros joueur dans le secteur et un concurrent potentiellement plus important pour Bombardier, Siemens et Alstom. Il rappelle que depuis cette fusion, il y a de la spéculation à l’effet que Bombardier pourrait fusionner avec Siemens et Alstom.

L’analyste précise qu’en plus de motifs stratégiques, Bombardier veut se délester d’une partie de sa participation afin de se renflouer financièrement. Selon ses calculs, Bombardier pourrait être à court de flux de trésorerie internes en 2017. Une vente d’une partie de la division Transport pourrait aider à construire le pont permettant de traverser l’important cycle d’investissements.

La cible est maintenue à 1,80$.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.