Twitter dépasse les attentes

Publié le 28/07/2015 à 16:56

Twitter dépasse les attentes

Publié le 28/07/2015 à 16:56

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le réseau social américain Twitter a publié mardi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, où son chiffre d'affaires a bondi de 61%, mais a reconnu n'être pas satisfait de la croissance de son audience.

La société a encore accusé une perte nette de 137 millions de dollars ce trimestre, un peu réduite comparé aux 145 millions de la même période un an plus tôt.

Son résultat par action hors effets exceptionnels, qui sert de référence à Wall Street, est positif de 7 cents, soit 3 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires est également un peu meilleur que prévu: il ressort à 502 millions de dollars, contre 481 attendus.

« Nos résultats du deuxième trimestre montrent de bons progrès dans la monétisation mais nous ne sommes pas satisfaits de notre croissance en termes d'audience », a commenté dans le communiqué Jack Dorsey, co-fondateur et dirigeant par intérim de Twitter depuis la démission du directeur général, Dick Costolo, qui a pris effet début juillet.

Twitter revendiquait 316 millions d'abonnés fin juin, soit une progression de 8 millions en trois mois. Ce chiffre inclut toutefois des utilisateurs recevant un service par SMS, qui représentent l'essentiel de la hausse. Sans eux, la progression trimestrielle se limite à 2 millions d'utilisateurs, pour arriver à un total de 304 millions.

La lenteur de la progression du nombre d'utilisateurs de Twitter, qui reflète potentiellement ses difficultés à susciter leur intérêt, est un des motifs d'inquiétude de Wall Street depuis l'entrée en Bourse de la société fin 2013.

La société a par ailleurs un peu ajusté mardi sa prévision annuelle, disant désormais tabler sur un chiffre d'affaires entre 2,20 et 2,27 milliards de dollars. La limite basse de la fourchette était de 2,17 millions il y a trois mois.

Pour le trimestre en cours, Twitter table sur 545 à 560 millions de dollars. La prévision moyenne des analystes est actuellement de 556 millions.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Twitter gagnait 5,88% à 38,69 dollars vers 16h25.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?