À surveiller: Netflix, Canadien National, Boyd Group

Publié le 21/10/2020 à 08:45

À surveiller: Netflix, Canadien National, Boyd Group

Publié le 21/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Netflix, du Canadien National et du Boyd Group? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Netflix (NFLX, 525,42$US): un automne difficile en vue

La direction de Netflix avait pourtant averti tout le monde: il y aura un ralentissement du nombre de nouveaux abonnés au cours de l'été. Ça s'est vérifié alors que «seulement» 2,2 millions de personnes ont ajouté leur nom à la liste de clients du service vidéo, qui a tout de même procédé à une hausse du coût de son abonnement dans la plupart des marchés où il est actif. Pendant ce temps, ses concurrents, Disney+ en tête, bonifient leur catalogue tout en gardant leurs prix inchangés. En d'autres mots, le même scénario est à prévoir pour les trois prochains mois, indique Wedbush.

Ça doit expliquer la chute de 5% du titre de Netflix dans les échanges électroniques avant l'ouverture, ce matin sur Wall Street.

«Les prévisions de la direction pour le quatrième trimestre sont quand même un peu meilleures qu'on l'anticipait. Mais la migration de certains éléments de contenu vers des plateformes rivales et la hausse des prix va encore ralentir la croissance des abonnements. Un flux de trésorerie historiquement négatif avec peu d'engagements pour un flux positif rendent la valeur actualisée du flux de trésorerie plutôt spéculative», écrit l'analyste Michael Pachter.

Wedbush réitère son évaluation du titre de Netflix avec la cote «sous-performance», mais hausse légèrement son cours cible de 220$US à 235$US.

 

Canadien National (CNR, 146,94$): un 3e trimestre qui déçoit

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.