À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hydro One (H., 19,34$) : oubliez les élections

Les fondamentaux du distributeur d’électricité privatisé ontarien sont bons, estime Jeremy Rosenfield, de l’Industrielle Alliance. Si les investisseurs font fi de l’incertitude liée à l’élection provinciale, ils ont une belle porte d’entrée, juge l’analyste.

M. Rosenfield juge qu’Hydro One constitue un placement défensif. Il note que ses bénéfices et ses flux de trésorerie sont stables en raison de son industrie réglementée. Le rendement de son dividende est de 5% avec une cible de ratio de paiement dans la fourchette entre 70% et 80%.

Il pense que la base de tarification de la société peut croître à l’interne à un rythme de 4% à 6% par année. À cela s’ajoute l’acquisition d’Avista (AVA). Les approbations réglementaires devraient survenir à la fin de l’été. La transaction devrait ainsi être conclue à l’automne, pense l’analyste.

Sinon, Hydro One a dévoilé un bénéfice par action ajusté de 0,35$, légèrement sous l’attente des analystes à 0,34$. Le dividende a été bonifié de 5%, ce à quoi s’attendait l’analyste. Il pense que la distribution suivra la croissance des profits et augmentera à un rythme de 4% à 6% par années.

L’analyste maintient une recommandation d’achat et une cible de 26$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.