À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

Par Stéphane Rolland

Theratechnologies (TH., 12,98$) : c’est cher, mais…

Endri Leno, de Financière Banque Nationale, maintient sa recommandation «surperformance», même si les catalyseurs de la biotech québécoise semblent déjà pris en compte dans l’évaluation.

L’analyste se félicite d’avoir mis le titre parmi ses choix favoris de 2018. L’approbation du Trogarzo, un traitement par injection destiné aux sidéens dont le virus résiste aux traitements existants, le 6 mars dernier aura donné un élan de 30% à l’action.

M. Leno remet donc à jour son modèle. Il évaluait seulement la valeur du Trogarzo à l’aide d’une méthode de valeur actualisée des flux de trésorerie. Or, il constate que le marché semble plutôt se fier aux multiples. Il sépare donc la poire en deux et utilise les deux méthodes (50%-50%) pour attribuer une valeur au médicament. Il a aussi révisé ses prévisions pour les prix, les coûts et les impôts.

Sa cible passe donc de 11$ à 14$. À ce prix, l’appréciation espérée demeure «mince», admet l’analyste. «Il est vrai que les produits du portefeuille sont pris en compte dans l’évaluation, mais l’acquisition d’un nouveau produit ou d’un droit de distribution amènerait nos prévisions à la hausse », commente-t-il.

Même s’il se dit confiant pour les perspectives du Trogarzo, il note que d’autres médicaments comparables ont généré des ventes décevantes, malgré des attentes élevées dans le marché.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.