15 occasions à cueillir dans la turbulence boursière


Édition du 25 Octobre 2014

15 occasions à cueillir dans la turbulence boursière


Édition du 25 Octobre 2014

Par Dominique Beauchamp
Le transporteur pourrait aussi hausser la part des bénéfices qu'il distribue en dividendes et racheter encore plus de ses actions, pour donner davantage de rendement à ses actionnaires.

Le groupe américain de génie construction Jacobs Engineering (NY, JEC, 45,40 $ US) est bon marché, au moment où sa croissance et sa rentabilité devraient s'améliorer, soutient M. Hynes.

La société restructure sa division minière après deux acquisitions opportunistes, qui lui ont permis de percer ce marché, mais qui n'ont pas donné la rentabilité voulue.

La firme devrait aussi profiter de la construction prévue de 16 nouvelles usines chimiques et raffineries aux États-Unis, auxquelles elle pourra offrir ses services d'entretien au cours des prochaines années. La majorité des contrats décrochés par Jacobs fonctionnent selon la formule de coûts majorés, ce qui limite son risque financier.

«C'est un modèle de revenus plus stables et plus récurrents que la prise en charge de la construction et de la gestion d'infrastructures», explique le gestionnaire de Tonus.

Aux États-Unis, on assiste également à un nouveau cycle de dépenses pour la construction de routes, de prisons et d'hôpitaux, maintenant que les gouvernements ont réduit leurs déficits.

Son action est aussi moins chèrement évaluée que celles des entreprises équivalentes canadiennes. Elle se négocie à 11 fois ses flux de trésorerie, comparativement à 15 ou 16 fois pour Stantec, Groupe WSP et SNC-Lavalin, précise le gestionnaire.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.