Investisseurs: de nombreuses raisons d'être reconnaissant BLOGUE INVITÉ. Prenez le temps de réfléchir aux innombrables avantages qui se présentent à vous, comme investisseur.
Les meilleurs dirigeants optimisent l'allocation de leur capital BLOGUE INVITÉ.Peu d’entreprises ont réussi à créer autant de valeur pour leurs actionnaires que Berkshire Hathaway.
Une chose est certaine : le futur est incertain BLOGUE INVITÉ. Je vous donne un exemple parmi d’autres: le titre de Couche-Tard.
Avant d'apprendre d'une défaite, il faut savoir l'accepter BLOGUE INVITÉ. Pour l’investisseur boursier, il est impossible d’avoir raison à tout coup.
Vive la compétition, tout en jouant «fair-play» BLOGUE INVITÉ. Le dirigeant idéal est un grand compétiteur, mais une personne dotée d’une éthique à toute épreuve aussi.
L'«optionalité» ou l'art de se ménager de nombreuses options BLOGUE INVITÉ. Une entreprise qui jouit d’une excellente santé financière a sensiblement plus d’options devant elle.
Si ça semble trop beau pour être vrai… BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.
Pourquoi la valeur comptable n'est plus aussi importante que dans le passé BLOGUE INVITÉ. Je crois que ce ratio est devenu désuet au cours des quelque 30 dernières années.
La popularité est souvent éphémère BLOGUE INVITÉ. J'aime bien me poser des questions sur ce qui est très populaire dans les marchés boursiers.
Quels ont été les rendements boursiers au 20e siècle? BLOGUE INVITÉ. L'important, c'est de surpasser l'inflation à long terme.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.