En Bourse, 98% du temps, il est préférable de ne rien faire BLOGUE INVITÉ. Je crois que ce qui est le plus difficile pour un investisseur est l’inaction.
Les quatre principes en «P» de l'investissement BLOGUE INVITÉ. Avant toute chose, un investisseur devra laisser le temps travailler pour lui.
Respecter les règles du jeu de l'investissement BLOGUE INVITÉ. On ne gagne pas en trichant, du moins pas à long terme. La Bourse exige discipline et patience.
La mémoire est une faculté qui oublie, surtout quand cela nous arrange BLOGUE INVITÉ. La situation actuelle me rappelle la fin des années 1990.
Comment aborder la prochaine année boursière BLOGUE INVITÉ. L’investisseur à long terme devrait s’assurer d’éviter les titres qui sont très populaires.
Dans quel état se trouve le marché boursier? ENTRE LES LIGNES. On ne peut pas prévoir l’avenir, mais on peut tenter de comprendre ce qui se passe dans le présent.
Bourse: Que gagne-t-on à envier le succès de son prochain? BLOGUE INVITÉ. Je soupçonne que l'envie est en grande partie la source des bulles spéculatives.
Les leçons boursières de 2020 BLOGUE INVITÉ. Voici donc les quelques conclusions que je tire personnellement de l’année boursière 2020.
Une bonne idée poussée à l'excès BLOGUE INVITÉ. Chaque période de spéculation débridée résulte d’une idée initiale logique.
Investisseurs: de nombreuses raisons d'être reconnaissant BLOGUE INVITÉ. Prenez le temps de réfléchir aux innombrables avantages qui se présentent à vous, comme investisseur.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.