Le meilleur endroit pour investir selon Buffett

Publié le 14/02/2013 à 09:51, mis à jour le 14/02/2013 à 10:10

Le meilleur endroit pour investir selon Buffett

Publié le 14/02/2013 à 09:51, mis à jour le 14/02/2013 à 10:10

© Rolffimages | Dreamstime.com

BLOGUE. Ce matin, Warren Buffett fut interviewé à CNBC, par le biais d'une entrevue téléphonique. Devinez un peu quel endroit il privilégie pour y commettre son capital? Vous ne serez sans doute pas étonné d'apprendre qu'il affectionne encore les États-Unis, malgré la récente montée à laquelle nous avons assisté à la bourse. L'indice S&P 500 a atteint un sommet par rapport aux 5 dernières années.

L'économie américaine continue de s'améliorer, mais à un faible rythme. Nous avons entendu dire à plusieurs reprises par le passé qu'il s'agissait de la pire reprise dans l'histoire des États-Unis. En d'autres termes, étant donnée l'ampleur de la crise que nous avons connue, le rebond économique aurait dû être beaucoup plus prononcé.

En lisant entre les lignes, on devine bien le blâme jeté sur le gouvernement américain. Si le rebond économique reste contenu, c'est parce que certaines politiques gouvernementales freinent son élan. Bref, nous sommes d'avis que ce scénario s'avère réaliste. Toutefois, nous pensons que ces freins créent davantage d'opportunités, surtout lorsqu'ils sont combinés aux problèmes d'Europe qui épouvantent les investisseurs de temps à autre.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.