Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse? BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?
Conviction ou entêtement? BLOGUE INVITÉ. En Bourse, l'entêtement peut coûter bien cher. Gare au succès, car il développe parfois ce vilain défaut!
Les milléniaux sont en train de commettre une erreur BLOGUE INVITÉ. Les erreurs se répètent d'une génération à l'autre. On devrait étudier davantage l'histoire de la Bourse.
Le manque d'information coûte cher en rendements BLOGUE INVITÉ. Un peu plus d'information peut engendrer des résultats nettement meilleurs.
Pourquoi cet assureur est à surveiller en 2018 BLOGUE INVITÉ. La patience des actionnaires d'AIG a été durement testée ces 3 dernières années. Du changement à venir?
Ce qui freine vraiment la classe moyenne...d'ici BLOGUE INVITÉ. Les salaires de la classe moyenne ne progressent pas comme on le voudrait. Pourquoi?
Bourse: peut-on encore espérer de bons rendements en 2018? BLOGUE INVITÉ. Plutôt que de tout vendre, il faut revoir un élément critique concernant l'avenir.
Impacts de la réforme fiscale sur les titres BLOGUE INVITÉ. Beaucoup de sociétés bénéficieront du nouveau taux, mais certaines subiront un impact à court terme.
Il a fait plus de 1M$ avec le bitcoin, mais… BLOGUE INVITÉ. Il a profité du rendement spectaculaire du bitcoin depuis 2013. Que conseille-t-il aux investisseurs?
Immobilier: prêter de l'argent à votre acheteur, est-ce avantageux? BLOGUE INVITÉ. Ce qu'on appelle communément la «balance de vente» vous transforme en créancier et c'est risqué.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Les pros prévoient un dernier élan de 12% pour le S&P 500

BLOGUE. Le sondage de Bank of America Merrill Lynch révèle que les pros ont acheté pendant la dernière correction.