«Ne touchez pas à notre précieux dividende!» BLOGUE INVITÉ. Les dividendes sont tellement sacrés qu'ils constituent un enjeu politique pour la direction.
Sears Holdings: peut-on miser sur ses actifs? BLOGUE INVITÉ. Sears Holdings vient d'emprunter 100M$US à un taux d'intérêt de 11%...
Peut-on contrer les inégalités de richesse? BLOGUE INVITÉ. Contrer les inégalités s'avère possible, mais il faudra collectivement founir un effort pour y arriver.
Faire avancer l'économie, mais pas les riches? BLOGUE INVITÉ. Beaucoup de réticences surgissent face aux réformes fiscales de Donald Trump.
Cette chaîne méconnue qui bouscule l'épicerie aux États-Unis BLOGUE INVITÉ. Ce détaillant perturbe le marché déjà fort concurrentiel de l'épicerie.
Le bitcoin pourrait atteindre 100 000$. Que faire? BLOGUE INVITÉ. Comment déterminer la différence entre spéculation et investissement?
L'impact d'un gros ouragan sur vos titres d'assurance BLOGUE INVITÉ. Les catastrophes naturelles pourraient créer des aubaines chez certains assureurs.
Le grand obstacle de Walmart pour contrer Amazon BLOGUE INVITÉ. Ce qui semble attirant chez une entreprise peut s'avérer une véritable nuisance.
Une façon farfelue de contrer Trump? BLOGUE INVITÉ. Une idée qui semble loufoque à première vue, pour tenter de faire taire Donald Trump.
Pouvez-vous répondre à ces 3 petites questions? BLOGUE INVITÉ. Ce n'est pas en demeurant ignorant sur la finance que l'on contrera les inégalités de richesse!

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Voici ce qui pourrait relancer GM... et freiner Uber

Édition du 21 Octobre 2017 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le constructeur devrait reculer à ce stade-ci du cycle. Au contraire, il avance fortement. Voici pourquoi.

La course aux rendements soulève la Bourse

BLOGUE. Le culte de la performance alimente les gains.Les pros veulent rattraper leur retard à temps pour la fin de 2017