L'argent fait-il le bonheur? Vous trouverez peut-être ici la raison pour laquelle certaines personnes riches ne trouvent jamais le bonheur.    
Certains épargnants contribueraient aux écarts de richesse BLOGUE. Souvent sans le savoir, les épargnants favorisent l'enrichissement des mieux nantis.        
M. Buffett adorait-il vraiment la société Tesco? Emprunter les idées des meilleurs investisseurs aveuglément comporte des risques.  
Une tendance inquiétante à long terme Même avec un taux de chômage bas, une société ne peut pas s'enrichir en l'absence d'épargne.
La valeur au livre est-elle importante? La valeur au livre n'est pertinente que dans certains cas. Il faut savoir les reconnaître.
Portez attention aux détails dans le calcul du retour sur l'équité La direction d'une entreprise jouit d'une certaine lattitude pour calculer son rendement sur l'équité!
Poursuivre ses lectures en pleine tourmente Lorsque la Bourse chute, ce n'est pas le temps de cesser les recherches ou le suivi de nos titres.
Vente d'un titre : la zone grise Bien pondérer ses titres en portefeuille en tout temps n'est pas chose facile.
Nous demeurons toujours prudents vis-à-vis le Canada BLOGUE. Malgré l'absence de crise au Canada ces cinq dernières années, nous restons sur nos gardes.
Un gestionnaire qui ne croit plus à l'analyse fondamentale Devenu célèbre grâce à son pari contre les «subprimes», Steve Eisman a changé de philosophie après de piètres rendements

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le discours de M. Sabia et de la Caisse est rafraîchissant

27/11/2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il fait bon d’entendre Michael Sabia dénoncer les investisseurs qui privilégient le rendement à court terme...

L'OPEP serait-elle en train de tuer Énergie Est?

27/11/2014 | François Pouliot

BLOGUE. Quelle est la plus importante embûche pour Énergie Est? Gabriel Nadeau-Dubois ou l'OPEP?

Les prévisions d'Oppenheimer pour 2015

Mis à jour le 26/11/2014 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. La firme prévoit un gain d’encore 11,6% du S&P 500 américain l'an prochain et une hausse de 8% des bénéfices.