Le double effet «Davis» Acheter des titres de sociétés à bons prix et aux profits déprimés rapportent gros lorsque le vent tourne.
La popularité de la Bourse canadienne tiendra-t-elle le coup? BLOGUE. Encore une fois cette année, il semble que le Canada avait la cote auprès des investisseurs en 2014. À tort.
Un pari sur le rebond du brut Le dirigeant d'une importante pétrolière joue avec le feu en pariant sur le prix du pétrole.
La difficulté d'investir dans les ressources Investir est réussir de façon constante dans le secteur des ressources naturelles n'est pas chose facile.
Gare aux valeurs au livre surévaluées Avant d'acquérir un titre sous sa valeur liquidative, il faut s'assurer de cette valeur.
L'argent fait-il le bonheur? Vous trouverez peut-être ici la raison pour laquelle certaines personnes riches ne trouvent jamais le bonheur.    
Certains épargnants contribueraient aux écarts de richesse BLOGUE. Souvent sans le savoir, les épargnants favorisent l'enrichissement des mieux nantis.        
M. Buffett adorait-il vraiment la société Tesco? Emprunter les idées des meilleurs investisseurs aveuglément comporte des risques.  
Une tendance inquiétante à long terme Même avec un taux de chômage bas, une société ne peut pas s'enrichir en l'absence d'épargne.
La valeur au livre est-elle importante? La valeur au livre n'est pertinente que dans certains cas. Il faut savoir les reconnaître.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

La leçon boursière d'Eugenie Bouchard

Mis à jour à 11:48 | Bernard Mooney

BLOGUE. La performance d’Eugénie Bouchard contre Maria Sharapova illustre une leçon cruciale pour l’investisseur.

Salariés de l'État: Québec semble pouvoir doubler son offre

26/01/2015 | François Pouliot

BLOGUE. Québec semble avoir suffisamment d'espace budgétaire pour doubler son offre aux salariés de l'État.

Une tempête parmi tant d'autres. Espérons-le

BLOGUE. Les investisseurs réalisent que le dividende du pétrole prendra du temps à agir sur les consommateurs.