Comment être chanceux à la Bourse? BLOGUE. Bien réussir en Bourse relève-t-il surtout de la chance? Regardons de plus près.
Les chiffres n'ont pas de mémoire BLOGUE. Parfois, on peut se laisser prendre par des illusions statistiques fort simples.
Pourquoi les investisseurs en immobilier aiment tant les dividendes BLOGUE. Les propriétaires d'immeubles ont tendance à prioriser les actions versant de bons dividendes.
Ne pas acheter une maison: une erreur? BLOGUE. Selon David Bach, les jeunes ont tort de rester en logement. Qu'en est-il au juste?
Faut-il attendre avant d'acheter un titre qui s'est apprécié? BLOGUE. Il est souvent plus ardû de se convaincre d'acheter un titre après qu'il se soit fortement apprécié.
Bourse: les occasions et les risques à entrevoir en 2017 Blogue. Que devrait ou pourrait nous réserver 2017? Voici quelques indices pour les investisseurs.
Trump sauve des emplois dans l'Indiana, mais… BLOGUE. Il aidera à sauver des emplois, mais contribuera aussi à accélérer une tendance néfaste pour les travailleurs.
Soyez vigilant lorsque vos actions montent BLOGUE. Vos titres viennent de grimper? Souriez, mais n'abaissez pas votre garde.
Peter Lynch et Warren Buffett: avis divergents sur les options BLOGUE. M. Lynch n'a jamais investi dans les options, alors que M. Buffett le fait depuis très longtemps. Pourquoi?

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Bombardier: un placement génial?

Édition du 14 Janvier 2017 | François Pouliot

«Bombardier est notre meilleure idée d'investissement pour 2017», disait le titre d'un récent commentaire de ...

Dix chocs qui pourraient surprendre les marchés en 2017

Dans un contexte déjà vaseux, Credit Suisse en remet une couche et identifie dix mauvaises surprises financières.