Certains épargnants contribueraient aux écarts de richesse BLOGUE. Souvent sans le savoir, les épargnants favorisent l'enrichissement des mieux nantis.        
M. Buffett adorait-il vraiment la société Tesco? Emprunter les idées des meilleurs investisseurs aveuglément comporte des risques.  
Une tendance inquiétante à long terme Même avec un taux de chômage bas, une société ne peut pas s'enrichir en l'absence d'épargne.
La valeur au livre est-elle importante? La valeur au livre n'est pertinente que dans certains cas. Il faut savoir les reconnaître.
Portez attention aux détails dans le calcul du retour sur l'équité La direction d'une entreprise jouit d'une certaine lattitude pour calculer son rendement sur l'équité!
Poursuivre ses lectures en pleine tourmente Lorsque la Bourse chute, ce n'est pas le temps de cesser les recherches ou le suivi de nos titres.
Vente d'un titre : la zone grise Bien pondérer ses titres en portefeuille en tout temps n'est pas chose facile.
Nous demeurons toujours prudents vis-à-vis le Canada BLOGUE. Malgré l'absence de crise au Canada ces cinq dernières années, nous restons sur nos gardes.
Un gestionnaire qui ne croit plus à l'analyse fondamentale Devenu célèbre grâce à son pari contre les «subprimes», Steve Eisman a changé de philosophie après de piètres rendements
Des investissements de la Chine qui tournent au fiasco BLOGUE. De nombreuses acquisitions réalisées par le géant asiatique ne génèrent pas les bénéfices prévus.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Quand Berkshire Hathaway vaudra 1 000 milliards...

Édition du 07 Mars 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. En lisant le rapport annuel de Berkshire Hathaway, j'ai compris que cette dernière atteindrait une valeur de ...

La stratégie de l'haltère

Édition du 07 Mars 2015 | François Pouliot

BLOGUE. Pour l'investisseur qui suit le secteur du commerce de détail au Canada, l'heure est à la déprime. L'ours ...

Une tempête parmi tant d'autres. Espérons-le

BLOGUE. Les investisseurs réalisent que le dividende du pétrole prendra du temps à agir sur les consommateurs.