Voiture autonome: que se passera-t-il en 2021? BLOGUE INVITÉ. Une nouvelle tendance est sur le point de bouleverser tout ce qui touche l'industrie automobile.
Amazon: toujours de plus en plus fort BLOGUE INVITÉ. Mieux comprendre le géant de la vente permet de mieux visualiser la menace qui guette ses compétiteurs.
La difficulté en Bourse? savoir quand vendre! BLOGUE INVITÉ. Facile de savoir quand acheter. Difficile de savoir quand vendre. Pourquoi?
Fonds: cessez de faire une fixation sur le rendement BLOGUE INVITÉ. C'est fou le temps que certains investisseurs consacrent à étudier les rendements!
Vos investissements ne doivent pas dépendre de Trump BLOGUE. Les fameuses baisses d'impôt des sociétés aux États-Unis, promises par Donald Trump, verront-elles le jour?
Prêts auto: la nécessité de charger cher BLOGUE INVITÉ. Les prêteurs semblent faire des affaires d'or avec des taux élevés. Qu'en est-il vraiment?
À bas les pratiques de rémunération défavorables aux actionnaires! BLOGUE INVITÉ. Non aux programmes qui récompensent les dirigeants avant les actionnaires.
Buffett vend IBM: une entrevue fort instructive BLOGUE INVITÉ. Une courte entrevue riche en enseignements. Seuls les fous ne changent jamais d'idée!
Chef de la direction de IBM: hausse de salaire méritée? BLOGUE INVITÉ. Facile de demander aux actionnaires de patienter quand on devance sa récompense.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Le ménage de fin d'année bat son plein

BLOGUE. Les pros remanient leur portefeuille en fin d'année tandis que les stratèges émettent leurs prévisions pour 2019