L'app de la semaine : Dell Voice

Publié le 10/02/2012 à 11:52, mis à jour le 16/02/2012 à 15:00

L'app de la semaine : Dell Voice

Publié le 10/02/2012 à 11:52, mis à jour le 16/02/2012 à 15:00

 


BLOGUE. L’application gratuite Dell Voice, lancée le 8 février en primeur au Canada, ne manquera pas de faire des heureux. Cette dernière permet de faire des interurbains sans frais vers la plupart des villes canadiennes par l’entremise d’Internet. En l’installant, l’utilisateur se voit attribuer un numéro local gratuit, qu’il peut utiliser aussi bien sur ses appareils mobiles que sur son ordinateur. L’application permet ainsi d’être joignable au même numéro sur tous ses appareils, que ce soit un ordinateur équipé de Windows, un iPad, un iPhone ou un téléphone Android.


L’application, qui est le fruit d’un partenariat avec l’Ontarienne Fongo, se démarque dans la mesure où elle est gratuite. Il existe de nombreuses applications similaires, dont la plus connue est Skype. Cependant, ces dernières ne sont gratuites que pour les appels entre deux personnes utilisant la même application et l’obtention d’un numéro de téléphone n’est pas gratuite non plus. La seule contrepartie à ce service gratuit? Une bande publicité mettant de l’avant les offres promotionnelles de Dell s’affiche en haut de l’interface de l’application.


Une fois l’application installée, il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Après avoir choisi la ville canadienne de notre choix, un numéro de téléphone nous est proposé. Il est possible de refuser les trois numéros proposés, mais le quatrième est à prendre ou à laisser. Ensuite, il suffit de lancer l’application pour faire un appel. Si on vous téléphone, cependant, la sonnerie se fera entendre que l’application soit lancée ou non


Après quelques essais, force est de constater que la qualité sonore du service vaut bien celle de Skype. L’application pouvant également être installée sur un PC, elle ne sert pas qu’à réduire sa facture de téléphones mobiles. Si vous avez encore une ligne téléphonique à la maison, ce service gratuit pourra peut-être vous convaincre d’y renoncer. Pour ceux qui s’en inquiéteraient, notez que l’application Dell Voice supporte les appels 911 sans frais.


Si vous n’avez ni iPhone ni téléphone Android, ne perdez pas espoir, puisqu’une application Dell Voice pour BlackBerry sera lancée en mars prochain.


Prix : gratuit


Plateformes : iOs, Android, Windows (XP, Vista et 7)


 


À propos de l'app de la semaine :


Chaque semaine, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault [a] tc.tc


 


 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Sur le même sujet

La production de films et séries télé, passage obligé pour les géants technologiques

18/08/2017 | AFP

«Si Apple veut rester pertinent, il doit aller vers le streaming.»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Mis à jour le 18/08/2017

Les indices nord-américains vont batailler pour positiver, les investisseurs se montrant prudents après les attentats.

Blogues similaires

L'héritage de Bernard Morency : nous assurer une retraite décente

Édition du 08 Juillet 2017 | René Vézina

Le tiers des Québécois misent sur le jackpot à la loterie pour mieux profiter de leurs vieux jours. Invraisemblable ...

L'investissement responsable guide les commandites de festivals

27/07/2017 | Diane Bérard

BLOGUE. Les commanditaires de festivals utilisent un questionnaire qui vérifie aussi les retombées sociales.

Le design du bureau nuit-il à vos employés?

16/08/2017 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que certains types de bureau ne conviennent pas à tout le monde, selon une étude suédoise...