Titres à surveiller: TransForce, Indigo et Cineplex

Publié le 18/01/2013 à 09:34, mis à jour le 18/01/2013 à 09:46

Titres à surveiller: TransForce, Indigo et Cineplex

Publié le 18/01/2013 à 09:34, mis à jour le 18/01/2013 à 09:46

Indigo (IDG, 10,70$) : Barnes & Noble pourrait tomber, mais pas Indigo

Octagon Capital réitère une recommandation d’achat.

Robert Gibson a échangé avec deux spécialistes en marketing de l’université Wharton, les professeurs Stephen Hoch et Barbara Kahn. Ils estiment tous les deux que les jours de Barnes & Noble aux États-Unis pourraient être comptés. Et ce parce que les employés du libraire ne sont pas suffisamment au courant de leurs produits ce qui permet à Amazon et ses ventes en ligne de gagner des parts de marché.

L’analyste note que tout est question d’expérience en magasin et que les libraires physiques sauront conserver leurs ventes s’ils peuvent fournir une expérience client qui amène celui-ci à continuer de le fréquenter en ligne.

Monsieur Gibson croit que beaucoup de clients continueront d’utiliser les magasins Indigo comme une salle de montre et que les ventes en ligne en bénéficieront.

Il note que le nombre d’Américains qui lisent des e-book a grimpé de 16% en 2011 à 23% en 2012. Pendant ce temps le lectorat de livre traditionnel est passé de 78% à 75%. Sa conclusion? Les lecteurs lisent toujours.

La prévision de bénéfice 2013 est à 0,42$ par action, celle 2014 à 0,62$. L’entreprise a des liquidités nettes de 7,55$ par action.

La cible est à 13,25$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?