Titres à surveiller: CP, BMO et SNC

Publié le 05/12/2012 à 09:31

Titres à surveiller: CP, BMO et SNC

Publié le 05/12/2012 à 09:31

SNC-Lavalin (SNC, 37,48$) : grosse période

Raymond James renouvelle une recommandation « surperformance ».

Frederic Bastien indique que l’entreprise traverse une période mouvementée.

Il note que le consortium dans lequel elle est engagée vient de remporter le contrat de la conversion d’un réseau d’autobus d’Ottawa en un train léger de 12,5 km.

Au même moment, le patron de la division des hydrocarbures et produits chimiques, Andy Mackintosh, quitte l’entreprise pour une autre société. Le départ s’ajoute aux arrestations, il y a quelques jours, de l’ex-grand patron Pierre Duhaime et du vice-président Riadh Ben Aissa.

L’analyste note que monsieur Mackintosh n’était entré chez SNC qu’il y a 18 mois. Il ne croit pas cependant que son départ soit relié à un nouveau plan du nouveau chef de direction Robert Card ou encore aux scandales qui secouent la firme (bien que ceux-ci aient pu influencer son choix).

Sans vouloir diminuer les dommages causés par les accusations de messieurs Duhaime et Ben Aissa, monsieur Bastien note qu’il n’y a pas de preuve permettant d’inférer que des actions illégales aient été commises par des employés qui sont toujours à l’emploi.

Dans le contexte, il estime que le titre a trop reculé.

Aucune cible n’est accolée.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues:
Articles les plus lus

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?