Titres à surveiller: Bombardier, Tim Hortons et Postmedia

Publié le 09/11/2011 à 09:27, mis à jour le 09/11/2011 à 09:53

Titres à surveiller: Bombardier, Tim Hortons et Postmedia

Publié le 09/11/2011 à 09:27, mis à jour le 09/11/2011 à 09:53

Que faire avec les titres de Bombardier, Tim Hortons et Postmedia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 4,31$) : les commandes seraient sur le point d’arriver

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « surperformance ».

Cameron Doerksen indique que les investisseurs étaient dernièrement préoccupés par l’absence de nouvelles commandes et la diminution du carnet du côté des avions régionaux (CRJ et Q-400). Le carnet de commandes pour les CRJ n’est plus qu’à 60 appareils, dont 30 avec Air Nostrum, alors que celui des Q-400 n’est qu’à 40 appareils.

SUIVRE SUR TWITTER: @f_pouliot

L’analyste s’attend cependant à ce que les commandes reviennent dans les prochains mois. Le transporteur indien Garuda devrait décider d’une commande de 18 appareils CRJ la semaine prochaine au Salon de Dubai et il croit que le CRJ 1000 a des chances de l’emporter.

Monsieur Doerksen ajoute que du côté des Q-400 la direction de Bombardier a récemment indiqué que l’activité était quatre fois plus importante qu’au mois de janvier. Des commandes pourraient provenir des transporteurs Aeroflot, EuroLOT, Liat, Porter, SpiceJet et Chorus.

L’analyste croit que Bombardier est aussi bien positionnée pour remporter une partie des contrats que devraient bientôt accorder SkyWest pour le roulement d’une partie de sa flotte d’avions régionaux. Le transporteur veut notamment remplacer un certain nombre de ses CRJ 50 dont le potentiel économique est plus incertain avec la hausse des prix du carburant. Elle exploite plus de 500 CRJ 50 sièges pour le compte de Delta et United-Continental et pourrait fournir du travail pour plusieurs années.

La cible est à 6,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?