Bourse: Rogers et Telus perdent des appuis

Publié le 14/04/2014 à 17:25

Bourse: Rogers et Telus perdent des appuis

Publié le 14/04/2014 à 17:25

Les optimistes seront déçus

Telus a promis une accélération de ses revenus en 2014, mais M. Fan s’attend à ce que ses revenus sans fil augmentent de 3,5 % au premier trimestre, alors que ses collègues prévoient une hausse de 4,7 %.

« La société continuera de produire des résultats supérieurs à ses semblables, mais son titre pourra difficilement échapper au ralentissement de son industrie », ajoute l’analyste.

L’analyste juge aussi que la croissance modeste de 0 à 2 % des revenus prévue par Rogers en 2014 est trop optimiste. Il prévoit même un recul de 2,8 % au premier trimestre.

Telus publiera ses résultats de 8 mai.

Telus est encore à la hausse de 3,5 % depuis le début de l’année, mais son action a cédé 6,6 % depuis le sommet de 40,53 $, atteint le 28 mars.

Rogers : un rebond à mériter

Quant à Rogers, la hausse de 9 % de son action depuis le 9 février est injustifié, croit aussi Dvai Ghose, de Canaccord Genuity.

« Bien que nous aimions la combinaison des actifs de Rogers et le potentiel de relance associé à l’arrivée d’un nouveau président, les investisseurs devront être patients. Le premier trimestre qui sera dévoile le 21 avril risque de décevoir », note l’analyste.

M. Ghose prévoit un recul de 0,8 % du bénéfice d’exploitation de Rogers malgré les acquisitions de Mountain Cablevision, The Score et Blackiron Data. Les flux de trésorerie devraient baisser de 12 % en raison des investissements requis pour la mise en niveau du réseau sans-fil.

L’analyse de Rogers en pièces détachées débouche sur un cours-cible de 43 $, inférieur au cours actuel. « Nous sommes surpris par le récent rebond de l’action ».

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

03/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...