Empire Power: la machine à dividendes de retour en 2015

Publié le 21/11/2014 à 12:08

Empire Power: la machine à dividendes de retour en 2015

Publié le 21/11/2014 à 12:08

Dividendes: des hausses prévue de 8 à 10%

Si les entreprises de l’empire Power reprennent leurs vieilles habitudes, Great-West devrait bouger en premier à mi-année, suivie un trimestre plus tard par la Financière Power. Corporation Power emboiterait le pas peu après.

«Le retour de dividendes croissants devrait raviver l’intérêt pour les entreprises du groupe Power étant donné l’appétit des investisseurs pour les entreprises résilientes, affichant des bénéfices prévisibles et versant des dividendes réguliers et croissants», fait-il valoir.

Corporation Power et Financière Power, ainsi que Great-West, sont sous-évalués d’environ 10% en Bourse en fonction d’un modèle qui prévoit une hausse annuelle de 8 à 10% des dividendes, au cours des vingt prochaines années, évalue l’analyste.

M. Hardie s’attend à ce que les dividendes de Great-West augmentent au rythme de la nouvelle vitesse de croisière de 8 à 9% de ses bénéfices, au cours des deux prochaines années.

«L’assureur-vie devrait distribuer 45% de ses bénéfices en dividendes, comme ce fût le cas en 2006 et en 2007, parce qu’il est redevenu bien capitalisé», explique l’analyste.

M. Hardie s’attend à une première hausse de 4% du dividende au deuxième trimestre de 2015 pour l’assureur-vie, suivie d’autres augmentations en 2016.

Puisque les fonds excédentaires générés des sociétés d’exploitation remontent dans l’empire Power par le biais des dividendes, Financière Power devrait hausser son dividende de 3,5% au troisième trimestre de 2015, suivi de hausses de 4 à 5% aux premier et troisième trimestres de 2016.

M. Hardie rappelle aussi le dividende actuel de Financière Power procure un rendement de 4%, qui est déjà le plus élevé des titres financiers à la Bourse de Toronto.

Le rendement de dividendes de 3,7% de Corporation Power est moins élevé, mais son titre est le plus sous-évalué du groupe par rapport à la valeur de ses actifs.

Quant à l’assureur-vie Great-West, son titre est légèrement sous-évalué par rapport aux autres assureurs en Bourse, alors que son action a historiquement obtenu une prime d’évaluation de 4%.

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...