À surveiller: New Look, Savaria et Telus

Publié le 14/08/2017 à 09:48

À surveiller: New Look, Savaria et Telus

Publié le 14/08/2017 à 09:48

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de New Look, Savaria et Telus. Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

New Look (BCI, 34,51$): des synergies de 4M$ de l’achat d’Iris, mais l’action est déjà bien évaluée

Le bénéfice d’exploitation de 10,9 millions de dollars et le benefice par action de 0,33$ du deuxième trimestre de Groupe Vision New Look n’ont pas atteint les prévisions de la Financière Banque Nationale, mais Leon Aghazarian apprécie la hausse de 9,7% des revenus et de 4,6% des ventes comparables.

La marge d’exploitation a décliné de 0,8% à 19,7% parce que le principal groupe de l’optique au pays investit dans son infrastructure corporative, embauche et renforce ses services en technologie de l’information pour assurer sa croissance, explique l’analyste.

La société a aussi chiffré les synergies de l’achat du réseau de 150 magasins Iris qui devrait se conclure le 1er octobre, 4M$ d’ici 6 à 36 mois.

L’amélioration du pouvoir d’achat, d’environ 2 à 3M$ apparaîtra dans les 12 premiers mois et représente environ la moitié des coûts d’exploitation.

Bien qu’Iris ajoutera environ 30% aux revenus et au benefice d’exploitation de New Look et renforce sa présence dans l’Ouest canadien, l’action de New Look est déjà bien évaluée compte tenu de l’appréciation de 9,5% depuis l’annonce de l’achat, croit l'analyste,

Avec ses 377 magasins, dont 203 au Québec, New Look solidifie son premier rang canadien. M. Agahazarian évalue sa nouvelle part de marché à 15%.

Son titre se négocie à un multiple de 12,5 fois le benefice d’eploittion ttendu en 2018, ce qui est légèrement supérieur à l’évaluation moyenne de 12 fois des cinq géants européens de son industrie, tels que Essilor, Fielmann, Grandvision, Luxottica Group et Safile, precise aussi l’analyste.

Il maintient donc sa recommendation neutre.

Relisez aussi Deux analystes s'affrontent après Iris

Savaria (SIS, 15,06$): un autre trimestre record et des objectifs encore relevés

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

Il y a 40 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Novo Nordisk engrange un bénéfice net trimestriel de plus de 3 milliards d'euros

Il y a 7 minutes | AFP

Son chiffre d’affaires a grimpé de 24%, à 65,349 milliards de couronnes, au-delà des attentes des analystes.

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.