Target, compétiteur redoutable, au Canada

Publié le 13/01/2011 à 10:04

Target, compétiteur redoutable, au Canada

Publié le 13/01/2011 à 10:04

Blogue. Importante nouvelle ce matin pour le secteur du commerce de détail canadien. Target achète les magasins Zellers, qui appartiennent à la société privée Hudson Bay.

La nouvelle est importante pour tous les consommateurs que nous sommes. Target est le plus important compétiteur à Wal-Mart aux Etats-Unis, offrant des produits un peu plus haut de gamme à des prix réduits. Target deviendra rapidement le plus important compétiteur à Wal-Mart Canada.

De plus, l’entrée de l’Américaine magnifiera la compétition dans un secteur déjà fort compétitif. Si vous êtes allé chez Zellers récemment, vous savez que Target ne peut que faire mieux. Tous les autres commerces risquent d'en souffrir, en commençant par Canadian Tire.

Pour les actionnaires de Target, la transaction signifie que cette dernière a atteint un nouveau stade. En effet, la direction n’a jamais voulu prendre de l’expansion à l’extérieur des Etats-Unis, prétextant qu’elle pouvait croître rapidement uniquement en ouvrant des magasins. L’entrée au Canada signifie qu’elle cherche dorénavant à maintenir sa croissance à l’extérieur de son pays.

Target paiera 1,8 milliard de dollars pour 220 magasins Zellers qu’elle exploitera sous ce nom pendant un certain temps. En 2013 et 2014, Target prévoit ouvrir jusqu’à 150 nouveaux magasins sous la bannière Target.

La société américaine exploite déjà 1 700 magasins.

Bernard Mooney

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.