Les leçons du pétrole BLOGUE. Les nouveaux creux des prix pétroliers ne sont que le résultat du jeu puissant de l'offre et de la demande.
Mooney: pourquoi je reste positif à long terme envers la Bourse En dépit des manchettes négatives et des craintes géopolitiques, il ne faut jamais oublier le portrait global.
L'autruche ne fait pas d'argent à la Bourse BLOGUE. L'aversion à l’information, ou syndrome de l’autruche, est une réaction humaine très nuisible en Bourse
Apple: modérez vos attentes BLOGUE. Même si les annonces d'Apple d'aujourd'hui sont des succès, on doit avoir des attentes réalistes.
Faire attention à la géopolitique BLOGUE. Les événements géopolitiques n'ont pas empêché la Bourse de continuer sa progression et c'est bien ainsi.
Devenir un meilleur investisseur en trois étapes Je lance aux investisseurs le «défi métamorphose»: consacrer votre été pour vous transformer comme investisseur.
Suggestions de lecture estivale, gracieuseté de JPMorgan BLOGUE. La banque américaine JPMorgan Chase offre à ses clients une liste de lectures recommandées pour l’été.
Pourquoi pas les banques canadiennes? BLOGUE. Depuis bien des lunes, je reçois des commentaires relatifs à mon manque d’enthousiasme face à nos banques
Le désaveu pour les actions est mondial BLOGUE. Ce n’est pas seulement ici ou aux États-Unis que les gens boudent les actions; c’est partout dans le monde.
Ne visez pas la retraite! Ma chronique du 8 février dernier portait sur les éléments non financiers de la retraite. Ce texte a suscité de ...

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Voici le monstre qui fait peur au marché

16/10/2014 | François Pouliot

Que se passe-t-il au juste avec la bourse? Alors que l'on faisait flèche de tout bois en septembre, nous ...

Portez attention aux détails dans le calcul du retour sur l'équité

La direction d'une entreprise jouit d'une certaine lattitude pour calculer son rendement sur l'équité!

La violence de la correction surprend les pros

A 14h mercredi, le S&P/TSX avait chuté de 12,8%, le Dow Jones de 8,2%, le S&P 500 de 9,4% et le Nasdaq de 10%