Toute une année pour Berkshire Hathaway BLOGUE. Warren Buffett a connu une année exceptionnelle, même s'il a moins bien fait que le S&P 500
Pourquoi les perspectives de la Bourse restent intéressantes Le 18 février, le Wall Street Journal a annoncé que le fonds souverain de la Chine, soit la China Investment Corp., ...
Le temps du feedback: Courrier lecteurs BLOGUE. Je réponds à mes lecteurs et leur donne la parole.
Surprenants bénéfices BLOGUE. Les bénéfices du S&P 500 sont au rendez-vous depuis quatre ans
Encourager la médiocrité BLOGUE. Les propositions pour aider les sociétés qui sont la cible d’offres «hostiles» devraient faire réfléchir.
Le financement participatif, source de danger pour les investisseurs Depuis 30 ans, le monde de la finance s'est démocratisé de façon incroyable. Aujourd'hui, pratiquement n'importe qui ...
Comprendre le fractionnement d'actions BLOGUE. Des réactions de lecteurs m'ont fait réaliser que bien des investisseurs ne comprennent pas le fractionnement.
Autre acquisition importante dans le secteur pharma BLOGUE. Actavis a annoncé l'achat de Forest Labs, continuant la consolidation de ce secteur.
Ce que les meilleurs achètent BLOGUE. Les meilleurs gestionnaires de portefeuille continuent d’aimer les titres des sociétés technologiques.
Avoir raison... ou faire de l'argent CHRONIQUE. J'ai récemment lu à propos d'une recherche faite en Nouvelle-Zélande sur les relations de couple. ...

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Finances publiques: la spirale de l'enfer

BLOGUE.Ainsi surviennent les spirales de l'enfer, qui rendent si difficiles les redressements financiers et économiques.

Une analyse de titre boîteuse

BLOGUE. Nous sommes estomaqués par l'analyse bâclée de certains analystes.

Que penser du changement de la garde du S&P 500 ?

Le changement de la garde en Bourse n'est pas le prélude à une cassure, selon le stratège mondial de Credit Suisse