Surprenants bénéfices BLOGUE. Les bénéfices du S&P 500 sont au rendez-vous depuis quatre ans
Encourager la médiocrité BLOGUE. Les propositions pour aider les sociétés qui sont la cible d’offres «hostiles» devraient faire réfléchir.
Le financement participatif, source de danger pour les investisseurs Depuis 30 ans, le monde de la finance s'est démocratisé de façon incroyable. Aujourd'hui, pratiquement n'importe qui ...
Comprendre le fractionnement d'actions BLOGUE. Des réactions de lecteurs m'ont fait réaliser que bien des investisseurs ne comprennent pas le fractionnement.
Autre acquisition importante dans le secteur pharma BLOGUE. Actavis a annoncé l'achat de Forest Labs, continuant la consolidation de ce secteur.
Ce que les meilleurs achètent BLOGUE. Les meilleurs gestionnaires de portefeuille continuent d’aimer les titres des sociétés technologiques.
Avoir raison... ou faire de l'argent CHRONIQUE. J'ai récemment lu à propos d'une recherche faite en Nouvelle-Zélande sur les relations de couple. ...
Un budget exemplaire BLOGUE. Voilà un budget sérieux, conforme aux promesses du gouvernement, prudent, bref, exemplaire!
La peur de la Bourse est revenue BLOGUE. Une baisse de quelques pourcents et les investisseurs recommencent à craindre la Bourse.
Plein de titres intéressants BLOGUE. Dans une bulle, les titres se vendent 15 fois les revenus, pas 15 fois les bénéfices comme en ce moment.

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Transat, un titre en route vers de meilleurs jours

Édition du 19 Avril 2014 | François Pouliot

L'histoire s'amorce il y a quelques jours, au moment où notre collègue Martin Jolicoeur revenait d'une rencontre avec ...

La dette du Québec et le déficit actuel

        Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel ...

Pourquoi le secteur de l’énergie peut continuer à se démarquer

Le secteur de l’énergie devrait profiter des cours du pétrole et du gaz et de la rotation vers les secteurs sous-évalués