Un budget exemplaire BLOGUE. Voilà un budget sérieux, conforme aux promesses du gouvernement, prudent, bref, exemplaire!
La peur de la Bourse est revenue BLOGUE. Une baisse de quelques pourcents et les investisseurs recommencent à craindre la Bourse.
Plein de titres intéressants BLOGUE. Dans une bulle, les titres se vendent 15 fois les revenus, pas 15 fois les bénéfices comme en ce moment.
Ne vous laissez pas influencer par le bla-bla BLOGUE. Le bruit entourant la Bourse peut influencer les épargnants et les pousser à prendre de mauvaises décisions.
L'inquiétante ignorance économique de nos leaders BLOGUE. Voici deux exemples qui m’ont frappé de leaders qui ont affiché récemment leur manque de connaissance économique
Marchés émergents: l'histoire se répète BLOGUE. Pour comprendre ce qui se passe dans les marchés émergents, il faut retourner à la crise financière de 2008-09.
Vague d'acquisitions à prévoir BLOGUE. Les investisseurs accueillent favorablement les acquisitions. Les dirigeants y verront une source de motivation.
Apple: toujours la même histoire BLOGUE. Le problème d'Apple n'est pas ses résultats, mais l'immense pile d'argent qui dort dans ses coffres.
Que faire de ce mois de janvier? BLOGUE. Depuis le début de 2014, les investisseurs semblent à la recherche d’un prétexte pour prendre des profits.
Le retour des dépenses en capital Une des grandes tendances qui a marqué la reprise à partir du creux de la crise en 2009 a été la fragile confiance.

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Finances publiques: la spirale de l'enfer

24/04/2014 | François Pouliot

BLOGUE.Ainsi surviennent les spirales de l'enfer, qui rendent si difficiles les redressements financiers et économiques.

Une analyse de titre boîteuse

BLOGUE. Nous sommes estomaqués par l'analyse bâclée de certains analystes.

Que penser du changement de la garde du S&P 500 ?

Le changement de la garde en Bourse n'est pas le prélude à une cassure, selon le stratège mondial de Credit Suisse