L'inquiétante ignorance économique de nos leaders BLOGUE. Voici deux exemples qui m’ont frappé de leaders qui ont affiché récemment leur manque de connaissance économique
Marchés émergents: l'histoire se répète BLOGUE. Pour comprendre ce qui se passe dans les marchés émergents, il faut retourner à la crise financière de 2008-09.
Vague d'acquisitions à prévoir BLOGUE. Les investisseurs accueillent favorablement les acquisitions. Les dirigeants y verront une source de motivation.
Apple: toujours la même histoire BLOGUE. Le problème d'Apple n'est pas ses résultats, mais l'immense pile d'argent qui dort dans ses coffres.
Que faire de ce mois de janvier? BLOGUE. Depuis le début de 2014, les investisseurs semblent à la recherche d’un prétexte pour prendre des profits.
Le retour des dépenses en capital Une des grandes tendances qui a marqué la reprise à partir du creux de la crise en 2009 a été la fragile confiance.
Les gestionnaires embauchés par Buffett font mieux que lui Les deux gestionnaires embauchés par Warren Buffett ont battu le S&P 500 l'an dernier et ont mieux fait que M. Buffett.
Les tribulations de notre dollar Que notre dollar se retrouve à 0,90$US n’est pas une surprise. Il était surévalué et cela depuis des années.
Année difficile pour les hedge funds Seulement 16 hedge funds sur 100 ont mieux fait que le marché, selon Bloomberg
Préparez-vous à la disparition de Sears Canada Les résultats financiers de Sears sont affreux et très inquiétants.

À propos de ce blogue

Chroniqueur au Journal Les Affaires, Bernard Mooney traite de la Bourse sous toutes ses facettes en s’adressant particulièrement aux investisseurs à long terme. Il est connu pour une vision misant sur le gros bon sens.

Bernard Mooney
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Osisko: danger, ça se complique vraiment

10/04/2014 | François Pouliot

BLOGUE. On disait récemment de ne pas éteindre le lampion. Il y aurait cette fois lieu d'en allumer un second.

La dette du Québec et le déficit actuel

        Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel ...

Bourse: Rogers et Telus perdent des appuis

Jeff Fan, de Banque Scotia, ne recommande plus l’achat de Rogers ni de Telus parce que leur croissance ralentit.