Les pdg ne savent quasi-rien du Web

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Les pdg ne savent quasi-rien du Web

Publié le 25/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, seulement 2 pdg sur les 100 premiers de la liste américaine de Fortune 2009 ont un compte Twitter, 13 un profil sur Linkedln, et 19 une page Facebook, selon une étude d’UberCEO.com.

Pis, les trois quarts des pdg ont une page sur eux dans Wikipedia, mais le tiers d’entre eux présentent des informations erronées ou non actualisées.

Un exemple de cancre du Web? Edward Whitacre Jr, le tout nouveau pdg de General Motors, qui n’a jamais envoyé de courriel, et n’entend pas s’y mettre maintenant.

Sans surprise, ceux qui dirigent une entreprise technologique sont les mieux lotis. Par exemple, les plus «connectés» sont Michael Dell, pdg du fabricant d'ordinateurs Dell, Gregory Spierkel, pdg du distributeur de produits technologiques Ingram Micro, et John Chambers, pdg de l'équipementier télécoms Cisco.

«Il est incroyable que les pdg les plus en vue puissent être à ce point déphasés par rapport à la manière de communiquer des clients de l'entreprise dont ils ont la charge. Ils donnent l'impression d'être déconnectés, désengagés ou désintéressés», dit Sharon Barclay, rédactrice, d’UberCEO.com.

Avec Reuters.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 56 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.