Projets sur la glace pour Petro-Canada

Publié le 25/11/2008 à 00:00

Projets sur la glace pour Petro-Canada

Publié le 25/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
M. Brenneman, qui s'adressait aux représentants des médias à la veille de la journée des investisseurs de l'entreprise, a indiqué que l'expansion du projet de McKay River et l'amélioration des installations de Montréal n'avaient pas reçu le feu vert des autorités de réglementation et des responsables de la société.

Il a ajouté que cela donnait à Petro-Canada l'occasion de voir ces projets dans une perspective de coûts et non d'échéancier.

Petro-Canada comptait doter sa raffinerie de Montréal d'une unité de cokéfaction, mais la décision à ce sujet a été reportée à plus tard, d'ici à ce qu'ait été réglé le conflit de travail qui se poursuit à l'usine.

La semaine dernière, Petro-Canada et ses deux partenaires dans le projet d'exploitation des sables bitumineux de Fort Hills, en Alberta, ont annoncé le report, jusqu'à l'an prochain, de leur décision d'investissement relativement à la portion d'exploitation minière du projet.

Les trois sociétés ont également décidé de repousser pour le moment la construction d'une usine de valorisation afin de diminuer les risques liés aux coûts globaux du projet.

Petro-Canada, UTS Energy et Teck Cominco vont de plus revoir chaque contrat d'approvisionnement et de construction dans le but de réduire les coûts du projet, qui atteignent actuellement près de 24 milliards $.

A la Bourse de Toronto, lundi, le cours des actions de Petro-Canada a terminé la journée à 24,75 $, en hausse de 2,26 $, soit 10,05 pour cent, par rapport à son taux de clôture précédent.



À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.