Le Groupe Canvar jumelle hôtel et appartements au centre-ville de Montréal

Publié le 09/06/2012 à 00:00

Le Groupe Canvar jumelle hôtel et appartements au centre-ville de Montréal

Publié le 09/06/2012 à 00:00

L'hôtel Marriott Courtyard, en construction à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Bleury, comptera beaucoup plus de locataires permanents que de clients de passage sous son toit.

L'imposante tour vitrée de 44 étages que construit le Groupe Canvar au coût de 60 millions de dollars au centre-ville de Montréal abritera davantage d'appartements de prestige à louer (240 studios et appartements d'une et deux chambres) que de chambres et suites hôtelières (212).

Pourquoi privilégier la formule logements au lieu de vendre des condos comme le font certains ? «Nous voulons demeurer à 100 % propriétaires de l'immeuble, répond d'emblée Marc Varadi, chargé de projets et actionnaire du Groupe Canvar. De plus, nos analyses démontrent qu'il y a une demande pour ce type de logements de luxe au centre-ville.» La société immobilière montréalaise, qui existe depuis 1975, agit également à titre d'entrepreneur général. La conception architecturale de l'immeuble est signée par l'architecte Brian Eldsen Burrows, du Groupe Architex, de Montréal.

Les locataires et les clients disposeront chacun d'une entrée distincte. Tous partageront néanmoins le garage souterrain ainsi que le 11e étage, où se trouveront la piscine d'eau salée avec terrasse, le gymnase et les salles de réunion. La plomberie, l'électricité et les systèmes de protection contre les incendies des deux entités seront indépendants.

La fin des travaux est prévue pour le printemps 2013.

Canvar reste à l'affût

Spécialisé dans la construction et la rénovation de bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels, le Groupe Canvar possède déjà plusieurs autres immeubles locatifs (résidentiel, commercial et industriel) et deux résidences pour aînés dans la région montréalaise.

Ce sera le deuxième immeuble de l'entreprise qui jumelle hôtel et appartements locatifs. Canvar a ouvert un Hilton Garden Inn sur la rue Sherbrooke durant l'été 2008. Le Groupe Canvar est également propriétaire à 50 % avec le groupe Jesta de l'hôtel Sheraton Montréal Aéroport depuis trois ans. Pour l'ensemble de ses trois immeubles hôteliers, le Groupe Canvar demeure gestionnaire à 100 %.

Cet ajout à l'offre hôtelière survient dans un marché déjà considéré comme saturé par certains hôteliers montréalais. Malgré tout, Marc Varadi demeure confiant... et à l'affût de nouvelles occasions d'affaires. «Nous n'ajoutons pas de chambres. On remplace des chambres et des enseignes disparues», dit-il en précisant que l'ancien Marriott Courtyard de Montréal, rue Sherbrooke Ouest, a fermé ses portes en 2010. Racheté par l'Université McGill, l'ex-hôtel a été transformé en résidence pour étudiants.

À suivre dans cette section


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

À la une

Les entreprises doivent payer plus cher pour réduire les déchets

17/10/2018 | François Normand

Le Canada abrite 0,5% de la population, mais il contribue à 2 % des déchets municipaux produits dans le monde.

Et si la croissance verte était une utopie?

17/10/2018 | François Normand

BALADO - Le développement durable ne fonctionne pas, car la consommation de ressources continue d'augmenter.

Bourse: après une séance incertaine Wall Street ferme en retrait

Mis à jour le 17/10/2018 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. « Le marché des actions est en train de s’ajuster au changement de politique monétaire »