Motorola déclare un bénéfice net de 12M$

Publié le 29/10/2009 à 17:02

Motorola déclare un bénéfice net de 12M$

Publié le 29/10/2009 à 17:02

Par La Presse Canadienne

Motorola a surpris les marchés au 3e trimestre. Photo: Bloomberg

La fabricant américain de matériel de télécommunications Motorola a annoncé jeudi un bénéfice net inattendu pour son troisième trimestre, lors duquel il est parvenu à diminuer les pertes de sa division de la téléphonie sans fil, ce qui s'est traduit par une forte augmentation de la valeur de ses actions à Wall Street.

Bien que ses ventes aient continué de chuter, Motorola a enregistré un deuxième bénéfice net trimestriel de suite, après avoir subi de lourdes pertes et vu se rétrécir sa part du marché du téléphone cellulaire.

La réduction des coûts opérée par l'entreprise, notamment grâce à la mise à pied de 8000 travailleurs cette année, a contribué à ce résultat.

Au cours de la période de trois mois terminée le 3 octobre, Motorola a donc enregistré un bénéfice net de 12 millions $ US, soit un cent US par action, comparativement à une perte nette de 397 millions $ US, ou 18 cents US par action, lors de la même période un an auparavant.

Les revenus de la société de Schaumburg, dans l'État de l'Illinois, se sont par ailleurs élevés à 5,45 milliards US au troisième trimestre, contre 7,5 milliards $ US il y a un an.

Le cours des actions de Motorola atteignait jeudi après-midi 8,74 $ US, en hausse de 78 cents US, soit près de 10 pour cent, à la Bourse de New York.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.