Microsoft prévient d'une faille dans Windows

Publié le 07/07/2021 à 17:46

Microsoft prévient d'une faille dans Windows

Publié le 07/07/2021 à 17:46

Par AFP
Le logo de Microsoft

«Un pirate informatique qui réussit à profiter de la faille pourrait exécuter des codes arbitraires grâce à un accès privilégié au système», a souligné Microsoft. (Photo: Getty images)

La société américaine Microsoft a prévenu que des cybercriminels pouvaient tenter de profiter d'une faille du système d'exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows et a recommandé d'installer un correctif baptisé «PrintNightmare».

S'ils parviennent à leurs fins, les pirates informatiques peuvent prendre le contrôle de l'ordinateur, a souligné le géant de la technologie dans un message sur son site mardi soir.

«Un pirate informatique qui réussit à profiter de la faille pourrait exécuter des codes arbitraires grâce à un accès privilégié au système», a souligné Microsoft. 

Il pourrait «ensuite installer des programmes; voir, modifier ou effacer des données; ou créer des nouveaux comptes avec tous les droits de l'utilisateur», a ajouté le groupe. 

Le groupe appelle les utilisateurs de Windows à installer immédiatement ce correctif, car toutes les versions du système d'exploitation sont vulnérables mais toutes n'ont pas encore la mise à jour de sécurité adéquate. 

La faille en question, liée au programme pour l'imprimante, a déjà été utilisée par des hackers, selon plusieurs experts en sécurité informatique.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.