Microsoft mise gros sur le chiffre 7

Publié le 23/10/2009 à 09:24

Microsoft mise gros sur le chiffre 7

Publié le 23/10/2009 à 09:24

Par La Presse Canadienne

En lançant jeudi une nouvelle édition de son système d'exploitation Windows, Microsoft espère se donner un nouveau souffle après le mauvais accueil qu'avait obtenu la version précédente du logiciel qui fait fonctionner la majorité des ordinateurs personnels dans le monde.

PLUS: Microsoft : quoi de neuf sur Windows 7 ?

Windows 7 est maintenant disponible pour les nouveaux ordinateurs, et une mise à jour est offerte aux détenteurs de certains anciens modèles de PC.

Jeudi, les mises à jour se vendaient 114 $, 219 $ ou 279 $, selon les versions, dans un magasin Future Shop de Toronto.

Microsoft espère que le public aimera Windows 7 davantage que son prédécesseur, Vista, critiqué pour sa lenteur et pour son incompatibilité avec certains programmes et dispositifs existants. Microsoft avait éventuellement réglé plusieurs des défauts de Vista, mais il était trop tard pour rétablir la réputation du système.

Windows 7 promet un démarrage plus rapide et une réduction des clics nécessaires pour effectuer des tâches communes. Microsoft a aussi éliminé certaines manières redondantes de lancer des programmes, en plus d'ajouter des éléments qui aideront l'utilisateur à gérer leurs fenêtres.

Le nouveau système d'exploitation promet aussi d'être plus "tranquille", avec moins de notes, de messages et d'avertissements.

L'année dernière a été la plus difficile depuis six ans pour l'industrie des ordinateurs personnels. La récession a poussé les entreprises à diminuer leurs dépenses associées au matériel informatique et technologique.

En raison de ces budgets restreints et du manque d'enthousiasme envers Vista, plus de 80 pour cent des nouveaux ordinateurs installés dans les bureaux sont équipés de Windows XP, un système vieux de huit ans, selon la firme Forrester Research. La firme s'attend à ce que la majorité des nouveaux ordinateurs en entreprise fonctionnent sous Windows 7 d'ici un an, mais elle ne croit pas que cela se traduira nécessairement par une énorme croissance dans l'industrie du PC.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

Ă€ surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.