La société française Zenika s'installe à Montréal

Publié le 07/12/2017 à 13:21

La société française Zenika s'installe à Montréal

Publié le 07/12/2017 à 13:21

Par Denis Lalonde

(De gauche à droite) Stéphane Paquet, vice-président, Investissements étrangers & Organisations internationales de Montréal International; Valérie Plante, mairesse de Montréal, et Carl Azoury, cofondateur et président de Zenika. (Photo: courtoisie)

La société française de services informatiques Zenika installe son siège social nord-américain à Montréal et souhaite créer 50 emplois d'ici trois ans dans la métropole.

La direction de la société en a fait l'annonce en marge de la Conférence de Paris, organisée dans la capitale française par le Forum économique mondial des Amériques.

«La vitalité économique de la métropole et la transformation numérique qui s'y opère sont telles que nous avons décidé d'y mettre en place un centre de R-D, qui permettra de miser davantage sur le développement de produits», a déclaré le cofondateur et président de Zenika, Carl Azoury, dans un communiqué.

Fondée en 2006 à Paris, Zenika compte aujourd'hui plus de 300 employés à Singapour, à Montréal et au sein de six agences en France.

Montréal International, l'agence de promotion économique du Grand Montréal, a accompagné l'entreprise dans son projet d'implantation. L'agence précise qu'entre 2011 et 2016, le nombre de travailleurs spécialisés en technologies de l'information et des communications (TIC) dans le Grand Montréal a augmenté de 23%, pour atteindre 137 000.

En 2016, 70% des projets d'investissements facilités par Montréal International étaient concentrés dans le seul secteur des TIC.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 27 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 44 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.