Google mise gros sur le Canada

Publié le 28/12/2011 à 16:16

Google mise gros sur le Canada

Publié le 28/12/2011 à 16:16

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Google a marqué le dixième anniversaire de sa présence au Canada en doublant pratiquement la taille de son effectif au pays, et la société californienne établie à Mountain View s'attend à croître encore davantage au Canada en 2012.

"Le Canada est un des marchés à plus forte croissance pour Google et c'est l'un de ceux sur lesquels nous misons le plus. C'est un marché envers lequel nous sommes très engagés et où nous investissons lourdement en ce qui a trait aux ressources. Sa croissance est très, très rapide", explique Eric Morris, responsable de la publicité mobile chez Google Canada.

M. Morris était l'un des deux premiers employés de Google à s'installer au nord de la frontière, lorsque la société y a ouvert un bureau en 2001. Elle en compte aujourd'hui environ 300.

"Nous espérons continuer à croître avec autant de robustesse en 2012. Nous allons continuer à prendre de l'expansion ici et nous allons continuer d'embaucher et d'investir au Canada."

Google compte actuellement quatre bureaux canadiens: un à Toronto, un à Waterloo, en Ontario, un à Montréal et un dernier à Ottawa. Les employés canadiens participent à certains des projets prioritaires de Google.

"Certains des talents les plus brillants de la compagnie proviennent de Waterloo et d'autres endroits au Canada", note M. Morris.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.