Google Maps entre dans les magasins

Publié le 01/11/2011 à 13:59

Google Maps entre dans les magasins

Publié le 01/11/2011 à 13:59

Par AFP

Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant d'internet, permet désormais aux internautes d'entrer virtuellement à l'intérieur de restaurants, magasins et autres petits commerces, par le biais de son option Street View.

Au lieu de voir la seule photo statique de la devanture de tel ou tel commerce --comme c'était le cas jusqu'à maintenant avec Street View--, les internautes pourront désormais "entrer" à l'intérieur du magasin et se faire une idée de ce que le commerçant propose grâce à une vue "à 360 degrés", a indiqué à l'AFP Deanna Yick, une porte-parole de Google.

"Grâce à cette imagerie +en immersion+, les clients potentiels peuvent facilement se représenter l'intérieur des commerces et ensuite décider s'ils souhaitent s'y rendre en personne", a commenté Gadi Royz, un responsable de Google Maps, dans un blog de l'entreprise au début de l'année.

La mise en ligne des photos se fait sur la base de la participation des commerçants et restaurateurs. Des détaillants au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis ont déjà manifesté leur intérêt et accepté que des photographes de Street View viennent prendre des photos chez eux pour ensuite les mettre en ligne.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.