CGI participera à un contrat de 7 G$ US pour l'armée américaine

Publié le 08/01/2013 à 13:08, mis à jour le 17/10/2013 à 11:27

CGI participera à un contrat de 7 G$ US pour l'armée américaine

Publié le 08/01/2013 à 13:08, mis à jour le 17/10/2013 à 11:27

Une filiale du Groupe CGI (TSX:GIB.A) fait partie d’un groupe de huit fournisseurs qui ont obtenu un contrat de prestation de services de la part de l’armée américaine. La valeur maximale du contrat s'élève à 7 G $US.

CGI Federal, une filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental aux États-Unis, fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont obtenu un contrat à quantité et à prestations indéterminées de la part du centre d’ingénierie logiciel (Software Engineering Center) de l’entité Communications-Electronics Command Life Cycle Management Command (CECOM LCMC) de l’armée américaine. La société montréalaise n'a pas donné de détail sur sa portion du contrat de cinq ans.

CGI Federal fournira des services au CECOM LCMC, qui fournit à son tour des services d’ordre technologique à l’armée et au Département de la défense des États-Unis, dans le cadre du programme SSES NexGen (Software and Systems Engineering Services Next Generation). 

L’entité CECOM LCMC est un fournisseur de services et de systèmes de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance qui ont trait au programme C4ISR (Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) de l’armée américaine.

En janvier 2012, CGI Federal a obtenu un contrat de l’entité CECOM de l’armée américaine, d’une valeur de 89,4 millions de dollars américains, pour la fourniture d’un soutien de type C4ISR pendant le cycle de vie des systèmes de soutien d’artillerie.

L'action de CGI prenait mardi après-midi 98 cents, soit 4,3 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 23,75 $.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.