Twitter s'accocie à Bloomberg dans la vidéo

Publié le 01/05/2017 à 12:28

Twitter s'accocie à Bloomberg dans la vidéo

Publié le 01/05/2017 à 12:28

Par AFP

Photo: Shutterstock

Le site de microblogue Twitter(TWTR, 17,43$US) et l'agence d'informations financières Bloomberg vont lancer un site d'information vidéo en continu dont les détails devaient être annoncés lundi.

Le directeur de Bloomberg Media Justin Smith a indirectement confirmé ce partenariat en twittant un article du Wall Street Journal annonçant ce partenariat.

«Nous aurons beaucoup plus à dire sur ce partenariat très excitant lundi» lors d'une conférence organisée par Bloomberg à New York, a-t-il indiqué.

Selon le WSJ, Bloomberg apportera un contenu vidéo exclusif à cette nouvelle chaine diffusée en continu par internet (streaming) qui sera différent de celui actuellement diffusé par Bloomberg Television.

La chaine devrait être lancée dans le courant de l'année et doit aider Twitter à augmenter sa base d'abonnés qui progresse moins vite que celle d'autres sites, comme Facebook par exemple.

Le site de microblogues cherche actuellement à diversifier son auditoire en ajoutant à son service la diffusion d'actualités et d'évènements sportifs.

Dans ses résultats publiés la semaine dernière, Twitter avait fait part d'un recul de son chiffre d'affaires même si le nombre de ses utilisateurs a progressé de 14% sur un an pour atteindre 328 millions à la fin mars.

La perte du groupe dirigé par Jack Dorsey, s'était sensiblement réduite, passant de 80 millions à 60 millions de dollars entre le 1er trimestre 2016 et les trois premiers mois de cette année.

À suivre dans cette section

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.