PKP rabroué par Astral

Publié le 24/05/2012 à 13:14, mis à jour le 24/05/2012 à 17:11

PKP rabroué par Astral

Publié le 24/05/2012 à 13:14, mis à jour le 24/05/2012 à 17:11

Par Mathieu Lavallée

Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a été publiquement rabroué par un administrateur d’Astral ce jeudi.

Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a été publiquement rabroué par un administrateur d’Astral ce jeudi. Le président du conseil d’Astral, André Bureau, a réagi à des propos tenus par M. Péladeau le 9 mai dernier concernant l’acquisition d’Astral par BCE.

En marge de l’assemblée annuelle de Quebecor, son principal dirigeant a questionné la transaction qui donnerait selon lui un trop grand contrôle à BCE sur le marché canadien des chaînes télévisées spécialisées.

« Il y a aucun autre endroit en Occident où un distributeur possède un aussi grand nombre de chaînes spécialisées », avait-il déclaré devant les journalistes.

« M. Péladeau est un ami, mais ce n’est pas le bon gars pour soulever ça », a répliqué énergiquement André Bureau, président du conseil d’Astral, lorsque questionné par LesAffaires.com à ce sujet après l’assemblée extraordinaire qui a avalisé la vente d’Astral à BCE.

D’ailleurs, l’entreprise ne craint pas que la transaction soit bloquée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence.

« Nous sommes confiants que cela se passera bien », a souligné Jocelyn Côté, vice-président principal, affaires règlementaires et gouvernementales d’Astral. Il ne voit pas d’enjeux pour la télévision, mais s’attend à ce que Bell doive céder quelques stations de radios.

PLUS : Tout sur le mariage BCE-Astral

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.