Power allonge une autre importante somme à Wealthsimple

Publié le 21/02/2018 à 11:45

Power allonge une autre importante somme à Wealthsimple

Publié le 21/02/2018 à 11:45

Par lesaffaires.com

La Financière Power(PWF, 33,39$), qui compose avec la vive concurrence touchant ses filiales de l’investissement traditionnel des fonds communs et de la gestion d’actifs, accorde un nouvel investissement de 65M$ au robot-conseiller en forte croissance Wealthsimple.

Le conglomérat financier montréalais, qui exploite le Groupe Investors et Placements Mackenzie notamment, porte ainsi à 165M$ son investissement total dans Wealthsimple, un gestionnaire de placements en ligne automatisé. Les détails portant sur la participation de Power dans Wealthsimple et le chiffre d'affaires demeurent confidentiels.

Wealthsimple affirme avoir connu une «année 2017 incroyable». Elle gère 1,9G$ d’actifs pour le compte de 65000 clients. Au moment du premier investissement de Power en avril 2015, Wealthsimple comptait plus de 1000 clients.

L’entreprise torontoise fondée en 2014 est active au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle dit détenir la principale part du marché naissant des services de gestion de portefeuille automatisé du pays, avec plus de 80% des investisseurs numériques au Canada.

La firme présidée par Paul Desmarais III prévoit utiliser le nouvel investissement obtenu de Power pour faire évoluer son produit d’investissement, explorer de nouveaux produits financiers et accélérer sa croissance dans les marchés où elle se trouve, et enfin développer sa plateforme B2B.

 

À la une

Connaissez-vous le leadership paradoxal?

Il y a 27 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Au travail, on me demande tout et son contraire. Comment m'y retrouver sans virer fou?»

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?