Netflix augmente ses tarifs en France

Publié le 19/08/2021 à 15:07

Netflix augmente ses tarifs en France

Publié le 19/08/2021 à 15:07

Par AFP

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. (Photo: 123RF)

Le géant américain de la diffusion en continu Netflix (NFLX) augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement, a appris jeudi l'AFP auprès de la plateforme confirmant une information du Journal du Net.

L'offre de base de Netflix dite «essentiel» coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros, la «standard» — qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD — passe à 13,99 euros au lieu de 11,99 et l'abonnement «premium» (pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K) à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

La concurrence est désormais féroce entre les multiples acteurs de la diffusion en continu, tous engagés dans une course aux contenus afin d'augmenter leur portefeuille d'abonnés. Face aux premiers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s'ouvrir au jeu vidéo.

À la fin juin, Netflix, fort de près de 210 millions d'abonnés payants dans le monde, a engrangé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars américains pour un bénéfice net de 1,35 milliard $US. 

Le titre de l'entrepise à Wall Street a grimpé de 23,64 $US ou de 4,53% pour se loger à 545,51 $US.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.