Airbnb pourrait acheter la montréalaise Luxury Retreats pour 300 millions $

Publié le 09/02/2017 à 14:04

Airbnb pourrait acheter la montréalaise Luxury Retreats pour 300 millions $

Publié le 09/02/2017 à 14:04

Par lesaffaires.com

Airbnb négocie le rachat de Luxury Retreats International pour développer ses services haut de gamme, selon des personnes proches citées par Bloomberg.

Le conseil d'administration d'Airbnb devrait approuver cette semaine la transaction mais les conditions ne sont à ce jour pas encore finalisées. Une acquisition serait prévue à hauteur de 300 millions de dollars américains, au comptant et en actions. La fourchette du prix de cession court sur une centaine de millions puisque le site spécialisé TechCrunch évoque lui 200 millions $US.

«Nous cherchons toujours à offrir à notre communauté un accès à des options nouvelles et variées, mais nous n’avons aucune annonce à faire», a répondu jeudi à Bloomberg le porte-parole d’Airbnb. De son côté, le porte-parole de Luxury Retreats a également refusé tout commentaire.

Les clients fortunés sont toujours plus nombreux à délaisser les palaces pour louer une somptueuse propriété privée. Dénicher les meilleures villas dans les plus belles destinations, c’est le pari que relève depuis 1999 Luxury Retreats, l'entreprise de location sur Internet. Le catalogue de cette firme montréalaise compte 4000 biens dans une centaine de lieux aux quatre coins de la planète. Et non des moindres: citons pour simple exemple la résidence de Francis-Ford Coppola en Italie ou Necker Island, la petite propriété de Richard Branson dans les îles Vierges britannique.

«Airbnb est sérieusement intéressé par cette entreprise étant donné le talent de son équipe et la longue expérience du marché du luxe», insiste la source relayée par TechCrunch.

Dans ces circonstances, Luxury Retreats deviendrait alors la plus importante acquisition de Airbnb. Valorisé à quelque 30 milliards de dollars, le groupe de San Francisco dispose encore de la quasi-totalité des 3,1 milliards $ récoltés auprès des investisseurs.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.