Coveo ouvre de nouveaux bureaux à Montréal

Publié le 25/01/2017 à 14:26

Coveo ouvre de nouveaux bureaux à Montréal

Publié le 25/01/2017 à 14:26

Par lesaffaires.com

Coveo, leader des technologies de recherche intelligente et prédictives pour entreprises, inaugure ce mercredi ses bureaux de Montréal situés à la Gare Windsor. Et profite de l'occasion pour annoncer un nouveau membre au sein de son conseil d’administration, Jean-Paul Chauvet, président de Lightspeed MONTRÉAL.

L’entreprise québécoise a investi près de 5 millions de dollars dans la création d’un nouveau bureau en plein cœur du Quartier de l’innovation à Montréal.

«Coveo connaît une croissance fulgurante de ses ventes et a déjà créé 20 emplois à haute valeur ajoutée dans la région montréalaise et nous prévoyons en créer plus de 30 autres au cours des 18 prochains mois» affirme Louis Tetu, chef de la direction.

Dans la foulée, Coveo annonce la nomination de Jean-Paul Chauvet à titre d'administrateur. «JP est l’un des professionnels du domaine du marketing numérique et du logiciel les plus compétents et les plus efficaces que je connaisse», souligne Louis Tetu.

Coveo étend rapidement son rayonnement dans le but de permettre l’accès à sa technologie de recherche intelligente à des milliers d’autres entreprises dans un avenir rapproché.

« Nous avons connu une croissance des revenus de 82 % en 2016. Alors que nous continuons à accélérer nos processus de distribution et d’adoption pour nos clients à une vitesse encore plus rapide à l’échelle mondiale, la contribution de JP sera précieuse. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du conseil d’administration de Coveo et nous prévoyons une autre année de croissance remarquable en 2017 », insiste Tetu.

En tant que président de Lightspeed, un modèle de réussite dans le secteur de la technologie en logiciel de points de vente qui dessert 40 000 clients dans le monde entier, Jean-Paul Chauvet dirige le marketing, le développement de produits, les ventes et la satisfaction de la clientèle.

«Avec l’ajout d’un nouveau bureau à Montréal, il m’a semblé que le moment était idéal pour m’impliquer. J’ai hâte de collaborer avec les autres membres du conseil d’administration et de contribuer à définir les orientations stratégiques de la compagnie », a déclaré Chauvet par voie de communiqué.

Employant 300 personnes, entre le siège social de la ville de Québec, et ses bureaux à San Francisco et Amsterdam, Coveo «révolutionne l’accès à l’information» au sein d’organisations prestigieuses telles Adobe, Logitech, BRP ou encore Johnson & Johnson.

En septembre dernier, Coveo a remporté le prix de l’employeur de l’année et le grand prix de la soirée à la cérémonie Stevie Awards for Great Employers à New York, faisant de l’entreprise québécoise un porte-étendard de la gestion de la main-d’œuvre partout à travers le monde.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 16 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.