Un excellent soliste

Publié le 04/03/2009 à 00:00

Un excellent soliste

Publié le 04/03/2009 à 00:00

Par Suzanne Dansereau

« Vers la fin de son mandat, il est tombé malade et a dû être hospitalisé, relate M. Demers. De son lit d’hôpital, il faisait le suivi, donnait ses directives. Il était profondément dévoué au projet. »

Visionnez la capsule vidéo:

 



M. Dallaire avait eu le mandat de concevoir le mobilier urbain du QIM. Il a dessiné et conçu les lampadaires, les bancs publics, les supports à vélos et les colonnes.

« Dans ce domaine, si on veut faire affaire avec de grands talents, on s’adresse à des gens qui ont beaucoup de réalisations derrière eux, dit M. Demers. Ces gens pourraient facilement jouer à la vedette. Mais Michel Dallaire a été un excellent soliste : il a pris toute sa place sans prendre toute la place. »

« Ce qui me frappe chez lui, poursuit M. Demers, c’est sa capacité d’être à la fois extrêmement persévérant lorsqu’il sent qu’il est sur la bonne piste tout en étant capable de se remettre en question lorsque le produit est soumis à des contraintes. Je retiens aussi sa grande rigueur et son engagement profond. Cela signifie qu’il met la barre très haut. Il incite les gens qui travaillent avec lui à se dépasser. Michel Dallaire travaille vraiment dans l’esprit des compagnons. »

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.