Étude de cas : MGM de Las Vegas

Publié le 03/03/2009 à 17:17

Étude de cas : MGM de Las Vegas

Publié le 03/03/2009 à 17:17

Par lesaffaires.com
En 2001, le MGM Grand Hotel & Casino à Las Vegas avait le vent dans les voiles. L'hôtel de 5000 chambres déclarait des revenus de 175 millions de dollars, grandement attribuables à ses restaurants de renommée mondiale et un spectacle du Cirque du Soleil à l'affiche.

Mais lorsque Gamal Aziz est devenu président et chef de la direction du MGM Grand en 2001, sa priorité n'était pas la profitabilité de l'hôtel ni le foie gras dans son restaurant français. Sa priorité était les employés.

Ce que M. Aziz a remarqué à son arrivée est que la communication entre la haute direction et les employés ne se faisait tout simplement pas. Les employés voulaient être plus informés sur les événements de l'hôtel et tout ce qui pouvait les toucher. Ils voulaient être plus engagés.

Ces demandes ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. M. Aziz a entrepris de mettre en place un vaste programme pour améliorer la communication dans l'hôtel. Business Week l'a rencontré pour discuter de cette initiative. Regardez cette étude de cas en cliquant ici.

À la une

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

Il y a 43 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

Maison au décès et taxe de bienvenue

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»